La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres

NOUVEAU COUP DE THÉÂTRE SUR L’EURO-TITANIC !
Le bobard de « l’Apocalypse en cas de sortie de l’euro » s’effondre.

jutta_urpillainen-2-ff497
Mme Jutta Urpilainen, ministre finlandaise des finances

 

Par une déclaration fracassante – qui sera probablement cachée elle aussi à nos compatriotes par les médias à la botte des « euro-fascistes » -, la ministre finlandaise des Finances en personne, Mme Jutta Urpilainen, vient d’annoncer ce matin, dans le quotidien financier Kauppalehti, que :

« La Finlande ne s’accrochera pas à l’euro à n’importe quel prix et nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris à abandonner la monnaie commune européenne ».

Et elle enfonce le clou :

« La responsabilité collective pour les dettes (…) et les risques d’autres pays n’est pas ce à quoi nous devons nous préparer. Nous sommes constructifs et nous voulons résoudre la crise, mais pas à n’importe quelles conditions ».

La Finlande, qui est l’un des derniers pays de la zone euro à bénéficier d’une note de crédit triple A, entend se battre pour la conserver.

À LA DIFFÉRENCE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS, LE GOUVERNEMENT FINLANDAIS DÉFEND LES INTÉRÊTS DU PEUPLE FINLANDAIS FACE AU DÉLIRE EUROPÉISTE

Ce n’est à vrai dire pas tout à fait nouveau de constater que le gouvernement finlandais a à cœur de défendre les intérêts… du peuple qui l’a élu !

Vu de France, cela paraît incroyable, non ?

Ce petit pays de 6 millions d’habitants ne possède guère de richesses naturelles, à part des milliers de km² de toundra et de lacs. Et le peuple finlandais ne voit pas pour quelles raisons il devrait se saigner aux quatre veines pour aller rembourser les dettes d’autres pays, dont le patrimoine national est bien plus important que le sien.

1°) L’obtention de gages de la Grèce pour s’assurer que le peuple finlandais ne serait pas spolié

Ainsi, le gouvernement d’Helsinki avait déjà exigé, et obtenu, lors du deuxième plan d’aide à la Grèce l’an dernier, de conclure un accord bilatéral avec Athènes lui garantissant de récupérer les sommes avancées.

Comment ? Eh bien tout simplement en prenant ce que tous les banquiers exigent eux-mêmes lorsqu’ils prêtent de grosses sommes d’argent et qu’ils appellent une « sûreté réelle » : c’est-à-dire une hypothèque sur un bien immobilier, un nantissement sur des créances ou un fonds de commerce, etc. Bref : un gage sur un actif réel, qui permet d’être sûr d’être remboursé si l’emprunteur fait défaut.

On remarquera que le gouvernement français, en refusant de faire la même demande d’obtention de gages que le gouvernement finlandais, a donc accepté le principe que ce soit les contribuables français qui soient les dindons de la farce si la Grèce faisait défaut. Ce qui sera d’ailleurs le cas avec plus de 90% de probabilité.

2°) La demande identique formulée par la Finlande à l’Espagne et à l’Italie au dernier sommet européen

Même si les médias français ont, là aussi, organisé l’omerta, le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen a mis les pieds dans le plat la semaine dernière, en demandant que l’Espagne et l’Italie émettent des « obligations sécurisées » plutôt que de demander aux autres peuples de payer à leur place.

Le Premier ministre finlandais savait particulièrement bien de quoi il parlait puisqu’il est lui-même ancien ministre des finances.

Et sa proposition obéissait à la même logique que celle que j’ai déjà décrite : pourquoi un peuple dont le patrimoine national est si modeste devrait-il payer les dettes de l’Italie, qui est un pays qui croule sous les richesses, notamment patrimoniales et artistiques ?

Pour bien comprendre la position d’Helsinki, il suffit d’imaginer un château, dont le châtelain, ayant perdu des sommes colossales au casino, demanderait au gardien de les rembourser à sa place, car il préfère quant à lui conserver ses tableaux de maîtres…

La Finlande est dans la situation du gardien : elles est d’accord pour prêter de l’argent au châtelain, mais à la condition que ces sommes soient gagées par le tableau de Titien ou de Claude Lorrain que celui-ci possède.

Bien entendu (et cela n’a pas été non plus porté à la connaissance des Français), le président du Conseil italien Mario Monti (et « Goldman Sachs boy ») a refusé immédiatement cette proposition finlandaise : le châtelain italien compte bien faire payer le gardien et garder ses œuvres d’art pour lui.

Est-il besoin de le préciser ? Notre « socialiste » François Hollande a volé au secours…. du châtelain.

http://www.romandie.com/news/n/_Zone_euro_Helsinki_propose_des_obligations_
securisees_pour_les_pays_fragiles96280620122005.asp

europe_-_marie_antoinette-2-65598

3°) La Finlande a annoncé qu’elle bloquera l’utilisation étendue du futur MES, qui avait été présentée comme un changement et un triomphe des « pays du sud » dernier sommet européen

Le Premier ministre finlandais a annoncé, voici quatre jours (le 2 juillet 2012), que la Finlande empêchera le Mécanisme européen de stabilité (MES) d’acheter des obligations sur le marché secondaire, ce qui bloquera la mesure très hypothétique annoncée comme un triomphe lors du dernier sommet européen.

Car une telle décision requiert l’unanimité des membres de la zone euro, ce qui ne sera pas le cas.

Rendant compte du sommet de Bruxelles la semaine dernière, le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen a en effet lancé cette bombe au Parlement d’Helsinki (sans que les grands médias français, là encore, n’en parlent à nos compatriotes) :

« À l’avenir, l’unanimité est nécessaire pour décider de tels achats et il semble que cette unanimité ne soit pas possible en raison de l’opposition néerlandaise et finlandaise ».

Un porte-parole du chef du gouvernement finlandais, Pasi Rajala, a ensuite précisé à l’AFP qu’Helsinki considérait que « faire des achats sur le marché secondaire n’avait aucun sens ».

http://www.romandie.com/news/n/UEHelsinki_veut_empecher_le_MES_d_acheter_des
_bonds_sur_le_marche_secondaire79020720121601.asp

jyrki_katainen-01-2-24319
Jyrki Katainen
4°) L’obtention de gages de l’Espagne pour s’assurer que le peuple finlandais ne serait pas spolié

Enfin, hier 5 juillet 2012, la Finlande a annoncé l’ouverture prochaine de négociations bilatérales avec l’Espagne pour l’obtention du même type de garanties qu’avec la Grèce en échange de sa participation au plan de sauvetage des banques ibériques.

Là encore, le gouvernement finlandais protège les intérêts du peuple finlandais, à la différence du gouvernement français, qui, se refusant de faire la même demande d’obtention de gages auprès de Madrid, accepte donc le principe que les contribuables payent des dizaines de milliards d’euros pour sauver les banques espagnoles !

LA MINISTRE FINLANDAISE DES FINANCES EST LA PRÉSIDENTE DU SDP, QUI EST UN PARTI FRÈRE DU PARTI SOCIALISTE FRANÇAIS PUISQU’ILS APPARTIENNENT TOUS DEUX AU PSE (PARTI SOCIALISTE EUROPÉEN)

Cette déclaration de la ministre finlandaise des finances est d’autant plus embarrassante pour nos médias à la botte que cette femme politique intègre ne rentre pas dans les clichés de la propagande des euro-fascistes qui terrorisent les peuples par l’intimidation constante et par la diabolisation de toute idée de sortir de l’UE et de l’euro.

Mme Jutta Urpilainen, qui est une jeune ministre (37 ans), à peine plus jeune que le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen (40 ans), n’est en effet :

– ni une « populiste »,

– ni une « souverainiste »,

– ni une folle,

– ni une raciste,

– ni une xénophobe,

– ni une antisémite,

– ni une nostalgique du IIIe Reich,

– ni une personnalité d’extrême-droite,

– etc.

Non. C’est la présidente du Parti social-démocrate de Finlande (SDP).

Lequel est membre du « Parti socialiste européen (PSE) », parti politique au Parlement européen regroupant les partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes d’Europe, et notamment le Parti socialiste français. (Son groupe politique est le deuxième en taille au Parlement européen après les élections de 2004 et de 2009).

Par solidarité « socialiste » et parce qu’ils appartiennent au même parti européen PSE, le gouvernement socialiste français va-t-il approuver les déclarations de Mme Jutta Urpilainen ou la traîner dans la boue ?

Plus sûrement les instructions vont-elles être données pour organiser le verrouillage médiatique sur cette déclaration, afin que les Français soient tenus comme toujours dans l’ignorance de ce qui se passe.

CONCLUSION : UN GRAND PAS DE PLUS VERS LA DÉSINTÉGRATION DE LA MONNAIE EUROPÉENNE

La déclaration fracassante de la ministre finlandaise des Finances constitue un événement historique car c’est la toute première fois qu’un ministre des finances en exercice de la zone euro :

– annonce que son pays envisage de sortir de l’euro,

– et révèle que la sortie de l’euro est synonyme de sauvetage et non pas d’Apocalypse.

Ainsi, peu à peu, la vérité finit par s’imposer : ce sont les analyses de l’UPR, constamment identiques depuis la création de notre mouvement il y a 5 ans et 3 mois, qui sont les bonnes.

Tous nos adhérents peuvent ainsi se réjouir de constater qu’en dépit de tous les obstacles qui nous sont opposés par les européistes, les événements vont conduire de plus en plus, et inexorablement, notre mouvement sur le devant de la scène.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr

 

Publicités

30 réflexions au sujet de « La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres »

    1. En tant que finlandaise je suis choquee par ce type de désinformation et de manipulation: les personnes citees dans le texte ne sont pas dans le gouvernement actuel, mais celui d’avant.. Le Premier Ministre finlandais est M.Juha Sipilä. Ne croyez pas ces articles. La Finlande n’est pas en train de sortir de l’UE, au contraire, nous sommes tres inquets de ce qui se passe en Grande-Bretagne, Brexit a choque tout le monde.

      Aimé par 1 personne

      1. eh ben vous êtes bien intoxiquée vous !! Mettez vous bien ça dans le crâne. L’UE est une DICTATURE, c’est un CADAVRE et est CONDAMNEE ! de même pour l’euro. et vive le Brexit !! l’UE c’est une PRISON DES PEUPLES

        J'aime

      2. dois je vous rappeler que la zone euro est la PLUS FAIBLE CROISSANCE DU MONDE ? et cela CHAQUE ANNEE ?? DERNIER TOUS les ans !!!!!!! que les pays les PLUS RICHES d’Europe sont HORS UNION ?? (Suisse, Norvège, Islande)… Vous souhaiter le chômage massif ? le suicide de tant de chômeurs ??? dois je vous rappeler que l’UE nous impose des contraintes, de la technocratie, a détruit l’agriculture, ici en France, qu’elle est la cause première de la destruction de toute notre industrie… détruit notre liberté et nos identités ? encourage l’immigration et donc l’islamisation jusqu’à la SUBMERSION ce qui entrainera inévitablement la guerre civile? Vous voulez des attentats islamistes c’est ça? la guerre générale ? des millions de morts ? L’UE c’est la GUERRE inévitable, cette UE incapable d’avoir établi la paix en sur le continent en Serbie (1999), en Ukraine… Dois-je vous rappeler que les peuples sont surement majoritairement FAVORABLES à la SORTIE de leurs pays respectifs pour retrouver LIBERTE, IDENTITE, PROSPERITE. Alors épargnez nous vos jérémiades : « je suis choqué » (oh, pauvre chou !), « nous sommes tous choqué » (mensonge !!) Dois-je vous rappeler qu’aucun pays n’a attendu l’UE pour être une grande puissance ? La France a t-elle attendu l’UE pour être un puissant pays ? Evidemment que non, elle était plus puissante AVANT !! Et le Royaume-Uni sans doute ? et TOUS les autres ? Vous voyez pas ce qui se passe en Grèce ???? AU CONTRAIRE, la vraie Europe, celle sui est CHARNELLE, COULE à cause, en bonne partie, de l’UE qui est ANTI-européenne. Dois-je vous rappeler que l’UE c’est l’IDEOLOGIE COSMOPOLITE, le bras de la SUPERCLASSE MONDIALE, le cheval de Troie des Etats-Unis ?? Les Etats-Unis SOUTIENNENT l’UE… à votre avis pourquoi ?????? Alors réfléchissez et bannissez les média qui vous ont POURRI le cerveau. Ils ne sont que manipulations, mensonges et ils sont tous les INSTRUMENTS de la superclasse mondiale qui se fait du FRIC au détriment de 99,99% des européens…. moi j’ai choisi mon camp, celui de la liberté, celui des peuples, vous celui de la collaboration ! allez une petite citation de Vladimir Boukovsky, qui est loin d’être n’importe qui…. à propos de l’UE : « J’ai vécu votre FUTUR et CA N’A PAS MARCHE » ça a le mérite d’être CLAIR !!! https://www.youtube.com/watch?v=-5bdhn0IKKU

        au cas oû ça pourrait vous aider à mettre un peu d’intelligence et de bon sens dans votre crâne….. j’en doute. Les esprits pourris ont du mal à réagir sainement….

        J'aime

      3. dois je vous rappeler que la zone euro est la PLUS FAIBLE CROISSANCE DU MONDE ? et cela CHAQUE ANNEE ?? DERNIER TOUS les ans !!!!!!! que les pays les PLUS RICHES d’Europe sont HORS UNION ?? (Suisse, Norvège, Islande)… Vous souhaiter le chômage massif ? le suicide de tant de chômeurs ??? dois je vous rappeler que l’UE nous impose des contraintes, de la technocratie, a détruit l’agriculture, ici en France, qu’elle est la cause première de la destruction de toute notre industrie… détruit notre liberté et nos identités ? encourage l’immigration et donc l’islamisation jusqu’à la SUBMERSION ce qui entrainera inévitablement la guerre civile? Vous voulez des attentats islamistes c’est ça? la guerre générale ? des millions de morts ? L’UE c’est la GUERRE inévitable, cette UE incapable d’avoir établi la paix en sur le continent en Serbie (1999), en Ukraine… Dois-je vous rappeler que les peuples sont surement majoritairement FAVORABLES à la SORTIE de leurs pays respectifs pour retrouver LIBERTE, IDENTITE, PROSPERITE. Alors épargnez nous vos jérémiades : « je suis choqué » (oh, pauvre chou !), « nous sommes tous choqué » (mensonge !!) Dois-je vous rappeler qu’aucun pays n’a attendu l’UE pour être une grande puissance ? La France a t-elle attendu l’UE pour être un puissant pays ? Evidemment que non, elle était plus puissante AVANT !! Et le Royaume-Uni sans doute ? et TOUS les autres ? Vous voyez pas ce qui se passe en Grèce ???? AU CONTRAIRE, la vraie Europe, celle sui est CHARNELLE, COULE à cause, en bonne partie, de l’UE qui est ANTI-européenne. Dois-je vous rappeler que l’UE c’est l’IDEOLOGIE COSMOPOLITE, le bras de la SUPERCLASSE MONDIALE, le cheval de Troie des Etats-Unis ?? Les Etats-Unis SOUTIENNENT l’UE… à votre avis pourquoi ?????? Alors réfléchissez et bannissez les média qui vous ont POURRI le cerveau. Ils ne sont que manipulations, mensonges et ils sont tous les INSTRUMENTS de la superclasse mondiale qui se fait du FRIC au détriment de 99,99% des européens…. moi j’ai choisi mon camp, celui de la liberté, celui des peuples, vous celui de la collaboration ! allez une petite citation de Vladimir Boukovsky, qui est loin d’être n’importe qui…. à propos de l’UE : « J’ai vécu votre FUTUR et CA N’A PAS MARCHE » ça a le mérite d’être CLAIR !!!https://www.youtube.com/watch?v=-5bdhn0IKKU

        au cas oû ça pourrait vous aider à mettre un peu d’intelligence et de bon sens dans votre crâne…..

        J'aime

      4. Un Européen conscient de l’effondrement annoncé du système financier en Europe doit anticiper ces désagréments générés par le capitalisme boursier qui veut que les peuples remboursent des pseudos déficits. L’Europe dès le début de sa création a été une arnaque dépossédant les états de leur souveraineté au profit d’une minorité dont les intérêts sont tout, sauf ceux des peuples anéantis par les durs conditions imposées par la finance mondiale.

        J'aime

  1. Oui c’est une vieille déclaration, mais que ce soit sur la sortie de l’UE, l’abandon de l’Euro, les exigences de Bruxelles la limitation et les conditions d’immigration, La Finlande critique presque quotidiennement ces sujets dans la presse et il est exact que nos merdias se gardent bien de mentionner quoique ce soit !

    J'aime

    1. Fallait lire les journeaux et écouter les infos. On en a parlé à l époque.
      Du reste elle n est même plus ministre. Quel intéret?
      Sinon, oui, de revoir le contexte de l époque? Éventuellement?

      J'aime

  2. ‼️ Cet article date de 2012 et Jutta Urpilainen n’est même plus ministre !! Lorsque j’ai écris un commentaire pour le faire remarquer il a été effacé et j’ai été bloqué pour ne plus pouvoir commenter… C’est incroyable de voir comme on nous prend pour des idiots, tout ça pour faire croire à un « effet domino » après la décision du Royaume-Unis, encore une preuve qu’il faut arrêter de croire ce qu’on voit sur le net, surtout venant de guillaumetell. net ! ‼️ #manipulation

    J'aime

  3. L’Europe n’est en fait qu’un vase d’argile(Saintes Écritures)et rien ni changera!!!et certainement pas avec des dirigeants Cupides et sans morale ni logique,c’est bien triste…

    J'aime

  4. Plutôt que débloquer des fonds pour aider des pays qui ne sont pas dans l’euro type ukraine Pologne, république tchèque ou encore la Turquie
    mais si vous aviez fait le choix d’allouer tous ses milliards a aider les pays membres de l’union euro (monnaie commune) on en serai pas la!

    Alors assumez vos choix économiques! Vous avez sacrifié l’Europe du sud aux agences de notation … Vous n’avez pas respecte le referendum grec de l’annee dernière, non plus!
    C’est lamentable!
    Cherchez pas plus loin, l’objectif est d’affaiblir la vraie Europe celle de la monnaie unique! Alors distribuer des milliards a la Turquie pour les réfugies, a la Pologne pour se développer ses pays qui ne voudront jamais de l’euro …

    J'aime

  5. Ce blog de merde qui tape dans la désinformation. « Chaque être sensible a un droit inaliénable et inconditionnel à toutes les informations » ! haha

    J'aime

  6. Le jeu de la déinformation ou de l’information déformée ou hors date ne peut que favoriser la naissance d’une grande confusion à l’échelle des peuples du continent européen et ainsi favoriser la croissance de mouvements populistes de nature dictatoriale et dont le but est de faire table rase afin de pouvoir imposer une vision leniniste du monde, d’ou retour à la révolution bolchevique et staliniste au souvenir tragique.

    J'aime

  7. Pauvre blog stupide et sans intérêt…
    La ficelle est grosse… Elle ne marchera pas parceque quoiqu’il se passe, la majorité des européens aimé l’Europe et l’euro malgré ses travers et ce n’est pas une minorité qui pourra nous dicter notre envie d’Europe et de s’unir !!!

    J'aime

  8. Je félicite les citoyennes et citoyens Finlandais qui ont eus l’idée politique progressiste fantastique de fournir un salaire permanent aux citoyens, qu’ils aient un emplois ou non. Mais à mon avis, mieux vaudrait commencer ce processus par les couches sociales les plus défavorisées et remonter progressivement vers les classes supérieurs. La richesse c’est des structures fonctionnelles utiles pour tous, qui ont une présence physique réelles, et qui furent crées avec une valise remplies de (dépliants publicitaires) ou billets de banques, c’est-à-dire une masse de papier à qui l’ont donnent arbitrairement une valeur ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s