SYRIE : LES BOMBARDEMENTS RUSSES RUINENT L’OFFENSIVE DE DAESH.

 

Le nouvel échec, ce lundi matin, de Daesh, est retentissant. Nuitamment, le groupe terroriste a mobilisé des centaines de combattants pour relancer ses opérations offensives dans le sud ouest de Deir Ezzor. Cependant, leurs espoirs de capturer la montagne stratégique de Jabal Thardeh ont été rapidement ruinés après que des avions de combat russes aient pulvérisé leurs positions près de cette montagne.

Selon une source de l’aéroport militaire de Deir-Ezzor, Daesh se préparait à attaquer les lignes de défense de l’Armée arabe syrienne à la périphérie sud-ouest de Jabal Thardeh. Hélas pour eux, des avions de chasse russes venus de la vallée de Thayyem sont entrés en action en tuant plusieurs combattants terroristes avant qu’ils ne puissent atteindre leur destination

La force aérienne russe a récemment augmenté sa présence dans l’est de la Syrie. En plus de leurs frappes aériennes dans la vallée de Thayyem, la force aérienne russe a aussi copieusement pilonné un rassemblement de Daesh près du rond-point stratégique du Panorama Roundabout, dans le gouvernorat d’Al-Hasakah. Dans ces frappes, elle a détruit un grand nombre de véhicules avant de se retirer à l’aéroport militaire T-4, situé à l’est de Homs.

 

Mais Daesh perdant du terrain appelle à perpétrer des attentats en Europe.
—————————-

FRAPPES RUSSES. Syrie (Alep): le Hezbollah inflige de lourdes pertes aux groupes terroristes

Les combattants du Hezbollah libanais, après une série de frappes russes sur les positions des terroristes dans la zone où le Hezbollah, en coordination avec l’armée syrienne, évolue, ont repoussé les groupes terroristes. Il s’agit de la zone industrielle d’al-Lairamoun côté sud,  et de la route de Castillo.

Les combattants du Hezbollah, engagés dans de violents affrontements contre les terroristes d’al-Nosra, Nouralddeen al-Zinki et Ahrar al-Sham, à al-Lairamoun, ont pris le contrôle total du Centre d’affaires de Marketna, ainsi que le bâtiment abritant la piscine de Castillo. Les combats ont fait des dizaines de victimes dans le camp des terroristes.

De leur côté, l’armée arabe syrienne et ses autres alliés ont poursuivi leur offensive anti-terroriste en prenant au moins 33 autres blocs de construction et des fermes dans cette grande zone industrielle du nord d’Alep qu’est al-Lairamoun.

La suite sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/07/2707-syrie-les-bombardements-russes.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s