Mass Walk-Out? Des centaines de soldats démissionner de l’armée allemande

La plupart des demandes ont été approuvées. Bien que, les soldats sortant doivent rembourser leurs dépenses d’éducation à l’Etat.

A partir du milieu de 2014 pour présenter, 469 soldats, dont 62 femmes, ont déposé des demandes de suspendre leur service militaire.

Selon le journal, 67% des demandes ont été acceptées, 25% ont été désapprouvé. Les autres demandes ont été considérées comme illégales ou retirées par les requérants eux-mêmes.

« Lorsque le risque dans la profession d’un soldat – tuer ou être tués dans des situations de combat spécifiques – est perçue comme une expérience fondamentale pour la première fois … alors seulement elle conduit à de telles conséquences, » expert politique allemande Katrin Kunert a déclaré,  cité par DW .

Plus tôt, Reihnische Post a également rapporté que le nombre de soldats allemands souffrant de troubles de stress post-traumatique était à la hausse. En 2015, le chiffre a augmenté de 15% par rapport à l’année précédente, passant de 204 à 235 patients.

Les démissions sont particulièrement dommageable dans le cas des dirigeants ou des candidats pour les officiers. Au total, 153 démissions ont été déposées par des officiers allemands qui auront désormais à rembourser le coût de leurs études, totalisant 5,6 millions d’euros.

Au cas par cas, chaque agent devra payer le gouvernement allemand entre 1.200 à € 69.000.

Actuellement, l’armée allemande se compose de 167.000 soldats, ce qui est inférieur à l’objectif initial de 170.000. Comme indiqué précédemment, la tête du ministère de la Défense allemand Ursula von der Leyer prévoit d’étendre les forces armées allemandes de 7000 avant 2017.

Source: Sputnik Nouvelles

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :