Mettez en pratique vos connaissances

connaissances

Par Olésia

Bonjour mes très chers lecteurs,

Je voudrais aujourd’hui vous faire voir la différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir vous vient des livres que vous lisez, des conférences auxquelles vous assistez, des émissions que vous regardez, etc. En gros, il vous vient d’ailleurs. Tout le savoir que vous emmagasinez, tant et aussi longtemps qu’il reste quelque part en votre mental, reste de l’information pour vous.

Lorsque vous mettez ce savoir en pratique, en d’autres mots, vous passez en mode expérimentation, ce savoir/informations devient votre connaissance. Et cette connaissance devient la vôtre, lorsqu’elle devient votre vérité. C’est pourquoi la vérité n’est pas absolue et peut être différente d’un moment à l’autre. C’est-à -dire, aujourd’hui une vérité donnée vous convient parce que vous avez un niveau de conscience du moment présent, mais demain, avec un nouveau niveau de conscience cette vérité peut changer. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que seuls les fous ne changent ne changent pas d’idées.

Je disais donc que tant que votre savoir n’a pas été expérimenté, vous n’avez pas traduit ce savoir en connaissance. Vous pouvez savoir par coeur le code de la route (le savoir /la théorie), mais cela ne veut pas dire que vous savez conduire tant et aussi longtemps que vous ne vous asseyez pas au volant et ne commenciez pas à rouler.

Mais aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une autre forme de connaissance, celle qui est en vous, dans vos profondeurs. Celle qui est en votre êtreté, votre ADN,vos mémoires cellulaires. Celle qui vous prouve que vous êtes un être multidimensionnel ayant la possibilité de retrouver cette connaissance.
Étant des êtres multi dimensionnels, en plus d’avoir vécu des centaines, voire des milliers de vies, vous avez tout en vous. Cette vérité, je l’expérimente au quotidien, je l’enseigne aux autres, et vous invite d’en faire la vôtre, en prenant bien sûr le temps d’expérimenter.

Personnellement, je ne lis pas de livres. Je reçois tous mes enseignements soit de par mes guides, soit de par ce que j’appelle des « téléchargements » lors de mes méditations. Parce que je suis consciente d’être un être multi dimensionnel, faisant partie d’un tout, et du fait que cette connaissance est quelque part en moi projeté dans ce tout, je sais que je peux aller chercher cette connaissance en me connectant à cette partie de moi et d’un tout en même temps, et demander le « téléchargement » d’une connaissance quelconque.

Certaines personnes le font sans même en être conscientes de cela. C’est naturel chez elles. Et vous aussi, vous pouvez le faire. Devant chaque difficulté ou défit, vous n’auriez qu’à vous rappeler, ou « télécharger » dans votre ordinateur (cerveau) la bonne information et relever le défit. Mais comme votre ordinateur a été déjà programmé/formaté, il faut le déprogrammer et le reformater avec des nouvelles informations, mais cette fois, ces informations viendraient de vos profondeurs. Lors de ces téléchargements, vous reformatez votre ordinateur en y entrant des nouvelles informations.

Je vais vous donner un exemple de ma première expérience où j’ai mit la connaissance, qui est en moi, en pratique. Il y a trois ans, j’ai voulu faire des palmes avec le masque et le tuba. Voyant mon époux à l’aise dans l’eau avec tous ces équipement, je m’étais dite que c’était trop facile. Mais une fois dans l’eau, je me suis mise à paniquer, à faire entrer l’eau par le tuba et donc à en avaler en grosse quantité. J’étais très maladroite avec mes palmes et ne touchant plus le fonds je criais « Je ne touche plus l’eau! » alors que l’eau ne dépassait pas ma taille. Inutile de vous dire que mon époux en rigolait. Malgré tous ses conseils, je n’arrivais pas à maîtriser ma panique. Ceci parce qu’il me transmettait sa connaissance, qui devenait de l’information pour moi. J’ai abandonné après deux tentatives infructueuses. J’ai demandé à ma guide si cette peur était due à une vie passée où je me serais noyée. Kayla, ma guide, m’a alors fait comprendre que cela importait peu et que je ne cherchais pas dans la bonne direction. Elle m’a alors appris à me servir de ma multi dimensionnalité en me disant que la connaissance de cette pratique était en moi et que je pouvais faire une sorte de téléchargement afin de l’intégrer en moi. Ce qui va suivre va peut-être vous étonner car c’est simple à faire, peut-être même trop simple. Quelques jours plus tard, je me suis assise, en plein milieu de la plage, en méditation et téléchargé cette connaissance. J’ai tout simplement demandé d’intégrer cette connaissance en moi. Elle existe quelque part en moi, en mes memoires, et j’ai voulu qu’elle soit en mon être physique. Puis je me suis levée et fait comprendre à mon mari être prête, non plus pour ressayer, mais pour réussir. J’ai remit mes palmes et me suis mise à nager comme si j’ai toujours fait cela. Mon mari en était stupéfait. Il n’en croyait pas à ses propres yeux.
Depuis, nous fonctionnons toujours ainsi. La question « comment je vais faire? » n’est plus un obstacle parce qu’il me suffit de me connecter à cette partie en moi qui a la connaissance universelle et la traduire en la mettant en pratique. Parfois, j’ai la connaissance demandée tout de suite, et d’autres fois, cela vient au moment où je dois m’en servir.

Je vous invite donc à mettre vos connaissances en pratique. Vous avez toutes les connaissances en vous. Seulement vous ne vous faites pas confiance. Pour faire confiance en soi, il faut se donner une chance de se prouver à soi-même qu’on est capable de tout faire. Il faut donc tout simplement le faire. Plus qu’on fait cette pratique, plus on se fait confiance et mieux cela fonctionne.
Par contre, il y a tout de même une petite nuance à respecter : vous devez absolument être dans le lâcher prise et partir avec l’idée que tout ne dépend pas de vous. Il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler.

N’hésitez pas à m’écrire vos expériences en ce domaine pour ceux qui en vivent et n’hésitez pas non plus à me poser vos questions qui aident énormément les autres personnes ayant les mêmes interrogations.

Avec tout mon amour

Olésia.

Source : https://olesiamedium.wordpress.com/

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s