Des pierres en forme de sphères datant du néolithique

 

August 26, 2016

 

(Peu de sources malheureusement pour cet article) Il s’agit d’une des énigmes archéologiques les plus étranges. En effet d’étranges pierres sculptées datant du néolithique aurait été découvertes sans que l’on connaisse leurs utilités…

Pour le moment, les archéologues n’ont trouvé aucune théorie qui pourraient expliquer leurs rôles. Si certains y voient des objets pour des rituels religieux, d’autres pensent qu’ils auraient pu être utilisés pour déplacer les blocs de roches qui ont été utilisé pour bâtir des sites mégalithiques tels que Stonehenge. 

D’autres chercheurs pensent qu’il pourrait s’agir de la représentation des atomes. En effet, ces formes géométriques ne sont pas sans rappeler leurs formes. On pourrait aussi penser à des molécules. Dans tous les cas, ces connaissances seraient très en avance pour leurs époques et certains y voient la présence d’anciens astronautes. Les hommes de l’époque auraient sculpté ces pierres grâce à leurs connaissances.

Pour le moment, aucune explication n’est satisfaisante. Ce qui est intéressant, c’est que ces sphères font penser aux dodécaèdres romains. Si l’estimation de la datation les rapprochant de l’époque romaine, il pourrait y avoir un lien entre les deux sculptures. Reste à savoir lequel…

Source : sott.net

Plus d’informations ici : blog.francis-leguen.com

 

Une réflexion au sujet de « Des pierres en forme de sphères datant du néolithique »

  1. Ces sphères datant de 2458 avant J-C ont un rôle qui permet de bouger de gros blocs de pierres s’ils sont mis dans un ordre spécifique et également s’ils sont disposés à des endroits spécifiques mais il manque une partie à tout cela pour que ça fonctionne…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s