8 signes que vous avez une forte personnalité qui pourrait effrayer certaines personnes

de   |

une-forte-personnalité

Image crédit : freestockphotos

8 signes que vous avez une forte personnalité qui pourrait effrayer certaines personnes

Lorsque les gens rencontrent quelqu’un qui possède une forte personnalité, ils ne comprennent pas avec quel genre de personne ils traitent.

Certaines personnes penseront que vous cherchez à dominer. D’autres penseront que vous êtes grossier. Mais aucun d’entre eux ne détient la vérité. En réalité, ces mots ne sont pas du tout représentatifs de ce que représente réellement votre personnalité. En fait, les personnes fortes sont souvent des chatons à l’intérieur. C’est juste que les gens avec des personnalités opprimantes vous donnent une mauvaise réputation.

Ceux qui ont une forte personnalité ne cherchent pas à gagner, ils ne sont tout simplement pas prêts à laisser d’autres leur marcher dessus.

Bien sûr, certaines personnes pourraient avoir peur de vous. Mais cela est seulement dû au fait qu’ils ne parviennent pas à comprendre comment vous faites pour être si à l’aise avec vous-même car vous n’avez pas besoin de quelqu’un d’autre pour vous approuver.

Voici huit signes que vous avez une forte personnalité qui pourrait effrayer certaines personnes:

Vous ne tolérez pas les gens qui ont toujours des excuses

Il est difficile d’endurer les excuses constantes de certaines personnes quand vous êtes doté d’une forte personnalité. Avec une telle personnalité, vous n’êtes pas disposé à perdre plus de temps à écouter les gens avec leurs pleurnicheries sur ce qu’ils pourraient faire. Vous préférez plutôt mettre l’accent sur ce qui peut être réellement fait et comment surmonter les obstacles.

Ne vous remettez pas en question parce que vous n’avez pas le temps d’inventer des excuses. Il y a en effet beaucoup de raisons de ne rien faire dans cette vie, mais il y a encore plus de raisons de faire des choses.

Vous êtes prudent avec les personnes que vous laissez entrer dans votre vie

Lorsque vous avez une forte personnalité, vous ne comptez pas sur les autres pour vous dire qui vous êtes, ce que vous êtes ou ce que vous pouvez faire. Vous reconnaissez que certaines personnes ont besoin de le faire pour se sentir mieux. Et vous reconnaissez également qu’un certain nombre de personnes ont besoin d’entendre cela pour avoir un sentiment de plénitude.

Même si vous ne savez pas encore très bien qui vous êtes, vous savez que vous n’avez pas besoin d’un ami, amie, patron, meilleur ami ou un membre de la famille pour vous dire ce dont vous êtes capable. Vous le savez de vous-même.

forte-personnalité-2

Image crédit : freestockphotos

Vous n’appréciez pas les conversations futiles 

Les conversations futiles, à vos yeux, sont désespérantes. Si vous êtes doté d’une forte personnalité, vous êtes quelqu’un qui a beaucoup d’idées. Vous ne voulez pas perdre de temps à parler des gens alors que vous pourriez être en train de changer le monde.

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. » – Eleanor Roosevelt

Vous pourriez avoir l’impression de ne pas être fait pour la petite causette. Mais c’est faux. Nous sommes tous en mesure d’avoir de telles conversations et nous donner en spectacle en haussant le ton. Mais cela génère chez vous des sentiments de malaise parce que les conversations futiles sont une perte de temps et affectent vos neurones.

Vous ne supportez pas l’insensibilité, la stupidité ou l’ignorance

Les personnalités dominantes découlent d’un manque d’influence ou de connaissances. Les fortes personnalités sont le résultat d’un être réfléchi et bien informé. Il y a une différence énorme entre les deux.

C’est parce que vous avez investi beaucoup de temps et d’efforts afin de mettre votre esprit au service du bien, que vous ne supportez pas lorsque les gens font des jugements instantanés sur des choses dont ils connaissent à peine le sujet. Ceci est probablement votre qualité maîtresse, non pas parce que vous pouvez utiliser vos connaissances pour influencer les gens, mais parce que vous pouvez utiliser celles-ci pour encourager les gens à réellement réfléchir à ce qu’ils disent avant de parler.

Vous savez écouter

Les fortes personnalités savent écouter.

Vous pensez peut-être que les gens apprécieraient? Mais en réalité, être écouté et encouragé terrifie les gens qui n’y sont pas habitués.

forte-personnalité-3

Image crédit : Pinterest

Vous n’avez pas besoin d’attirer l’attention à tout prix

Avoir ce genre de personnalité signifie que vous n’avez pas besoin d’attention. La plupart des gens que vous rencontrez pensent que vous prospérez sur l’attention, mais ce n’est absolument pas le cas. Votre personnalité suffit pour attirer les gens à vous. Les rapports sociaux que vous entretenez ne viennent pas du fait que vous les recherchiez, mais parce que les gens ont besoin de gens comme vous à leurs côtés.

Malgré cette perception, vous avez tout de même besoin de temps pour recharger vos batteries. N’ayez pas peur de saisir ce temps . Il est tout aussi important de prendre soin de vous-même que de prendre soin des autres.

Vous êtes courageux

D’accord, peut être pas tout le temps, et il y a probablement quelque chose qui vous fait peur. Mais la différence entre vous et d’autres personnes est que vous ne laissez pas cette peur dicter la façon dont vous vivez votre vie.

Vous considérez l’insécurité comme une opportunité

Vous considérez que l’insécurité est une opportunité pour progresser. Vous savez que vous n’êtes pas parfait, mais si vous n’êtes pas occupé à apprendre et à évoluer, malgré le risque de parfois paraitre un peu fou, alors vous ne vivez pas. Vous ne faites qu’exister.

On dit que tout le monde éprouve de l’insécurité à un certain degré, et c’est certainement vrai. Mais tout le monde ne laisse pas cette insécurité l’empêcher de vivre sa vie et atteindre son but divin.

Toutefois, certaines personnes pensent qu’il est difficile d’être dans l’entourage des personnes ayant une forte personnalité. Mais la seule raison pour laquelle il est difficile d’être à vos côtés est parce que vous défiez d’autres personnes à être la meilleure version d’elles-mêmes! Si telle est la définition de la difficulté alors vous savez déjà qu’il est préférable de continuer tout simplement à être qui vous êtes.

Source: Life Hack

Sandra Véringa

– See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/8-signes-une-forte-personnalite.html#sthash.qySAESHR.B3lwb6N2.dpuf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s