ASSASSINAT EN CORSE ? LE MAIRE CORSE  QUI «VOULAIT EXCLURE TOUS LES MAGHRÉBINS»  S’EST TUÉ À MOTO. COMME COLUCHE. 

 

Pour moi, l’assassinat ne fait aucun doute.

RT France : Le maire d’un village de Corse-du-Sud s’est tué lundi matin sur une route de l’île, et les policiers ont découvert sur lui une arme et plus de 100 000 euros en liquide, a-t-on appris de source proche du dossier.

Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d’une centaine d’habitants, est mort «dans un accident de la circulation sans intervention d’un tiers», a confirmé à l’AFP une source judiciaire, excluant tout homicide.

Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé une arme, qui était «un moyen de se protéger», selon ses proches, a précisé cette source. Il avait également sur lui «une somme d’argent importante», dont une enquête devra déterminer l’origine, a-t-elle ajouté.

L’arme était un calibre 7.65, un calibre répandu, approvisionné, et Casanova transportait 104 000 euros en liquide, a précisé une source proche du dossier.

Charles-Antoine Casanova avait fait parler de lui en 2012 en affirmant publiquement sa volonté de désobéir à la loi sur le mariage pour tous «en refusant d’unir deux personnes de même sexe dans (s)a commune».

Mi-août, il avait appelé sur Facebook son homologue de Sisco à «exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village», après une rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois sur une crique.

——————

Ils faut que les femmes musulmanes comprennent qu’elles sont manipulées dans certaines mosquées et certainement dans leurs médias pour provoquer des dissensions entre chrétiens et musulmans en arborant des signes religieux alors que nous, chrétiens, ne portons plus nos croix au cou comme il y a quelques dizaines d’années. Notre pays est un pays laïque.

RT France :

Plusieurs maires continuent d’interdire le burkini, malgré la décision du Conseil d’État

Plusieurs maires, dont ceux de Nice (Alpes-Maritimes) et Fréjus (Var), ont annoncé vendredi soir maintenir leur arrêté anti-burkini, malgré la décision du Conseil d’Etat de suspendre l’arrêté similaire de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).

«La mairie de Nice va continuer à verbaliser» les femmes portant un burkini, tant que son arrêté n’est pas invalidé, a expliqué la commune à l’AFP. Le maire FN de Fréjus, David Rachline, estime quant à lui que «l’arrêté de Fréjus est toujours valable». «Aucune procédure n’est en cours contre notre arrêté», a-t-il affirmé, rappelant que le texte court jusqu’au 12 septembre.

Comme Christian Estrosi, le président LR de la région PACA et de la métropole Nice Côte d’Azur, David Rachline «milite pour que la loi soit modifiée».

La mairie de Sisco (Haute-Corse) maintient aussi son arrêté «anti-burkini», pris au lendemain d’une violente rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois dans sa commune mi-août.

Dans les Alpes-Maritimes, le maire de Mandelieu-la-Napoule, première commune à avoir adopté un tel arrêté en 2013, assure vendredi soir dans un communiqué vouloir maintenir son application. Le maire rappelle avoir pris cet arrêté suite à des affrontements sur une plage «entre des personnes qui se baignaient habillées et d’autres qui leur demandaient de quitter le plan d’eau».

A Nice, les femmes portant un burkini «continueront d’être verbalisées», tant que l’arrêté n’est pas invalidé, a expliqué la commune à l’AFP.

A l’instar d’une trentaine de municipalités françaises, Nice a interdit, dans son arrêté du 18 août, l’accès aux plages publiques «à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité et respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades».

Sur Corse Matin :

Ajaccio : le maire de Guarguale Charles-Antoine Casanova décède dans un accident de la route

http://www.corsematin.com/article/ajaccio-toute-la-ville/ajaccio-le-maire-de-guarguale-charles-antoine-casanova-decede-dans-un

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/08/0109-assassinat-en-corse-le-maire-corse.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s