Enseignement de la Table Ronde 7 : Les aléas de la maîtrise

Transmis par Cathy/Hinri

Sérapis Bey

Mes chers étudiants,

C’est un nouveau programme dont nous allons parler et qui concerne tous ceux qui liront ce texte : les aléas de la maîtrise.

L’épuration est terminée pour un bon nombre d’entre vous. Vous mettez toutes les expériences difficiles, maladies, fatigues, mauvaises humeurs, événements douloureux sur la dette karmique ou l’épuration des énergies négatives des mémoires, etc. C’est vrai pour encore un petit nombre des nouveaux chercheurs de Lumière, mais plus pour la majorité de ceux qui sont sur la route de l’Ascension depuis un certain temps. C’est à vous que cette table ronde est adressée.

Plusieurs invités sont avec nous. Je demanderai d’abord à Maître Hilarion de donner son avis sur la question.

Hilarion

Je vous salue.

Les formes pensées négatives ont augmenté. Vous négligez les principes même de l’Ascension, soit avoir et garder une attitude positive face aux événements, si difficiles soient-ils. Or, en laissant gonfler cet égrégore, vous êtes sujet à des attaques répétées de ceux qui sont ici pour vous destabiliser.

Le reste de votre travail d’aiguillage vous force à faire des efforts pour bien réaliser quels traits de caractère vous dévient de votre route, parce qu’ils ne génèrent pas les sentiments que vous devriez mettre en valeur maintenant.

Faites un bilan de toutes vos préoccupations actuelles, pour pouvoir définir votre attitude face aux événements. Décortiquez chacune de ces préoccupations, de la plus grande à la plus petite, et regardez qu’est-ce qu’il en ressort comme sentiments. Avez-vous peur ? Etes-vous jaloux, dans la haine, dans la manipulation, dans la possession ?

Rappelez-vous ceci, la peur provoque les événements qui vous font peur. La haine génère la haine. La manipulation attire les pires aspects du sentiment d’injustice que vous créez en cherchant à contrôler les autres ou les situations. La possession fait de vous un esclave qui n’est jamais satisfait de ce qu’il reçoit.

Tous ces sentiments vous prouvent que vous avez à changer pour être maître de votre vie et de vos émotions. Si vous décidez de travailler la maîtrise, ne le faites pas pour obtenir des bons points, mais par désir de vous rendre libre de votre ego, car c’est par lui que vous agissez sans réfléchir aux retombées de vos pensées ou actions. Et c’est aussi par ces expériences que vous ouvrez totalement votre cœur à Dieu en lui offrant la plus belle partie de vous-même.

Les éléments clés sont le besoin d’avancer et les attirances vers la Lumière qui est synonyme de paix, même sur cette terre et la paix, mes frères et soeurs, est un immense cadeau que vous pouvez vous offrir. Si vous êtes dans la paix de votre âme et de votre esprit, tout pourra se réaliser. Mais lâchez une fois pour toutes vos sentiments énumérés ci-dessus. C’est pour votre bien. Vous ne pouvez plus reculer maintenant, mais vous pouvez stationner, car si vous n’apprenez pas la maîtrise, les expériences continueront de se chevaucher les unes derrières les autres et vous serez toujours dans un état de fatigue et de mal-être. Maintenant vous savez pourquoi vous ne pouvez vous battre indéfiniment contre vous-même. Ce combat contre l’ego qui ne veut pas lâcher contre l’âme qui aspire à votre bonheur est épuisant et vous n’avancez pas, restant dans cette énergie de lutte.

C’est le moment maintenant d’apprendre à vous maîtriser jusqu’à ce que cela devienne naturel pour vous. Je laisse Lady Nada vous donner des petites astuces pour devenir des maîtres de vous-mêmes.

Bien à vous, dans vos cœurs une étincelle de bonheur.

Lady Nada

J’ai donné beaucoup de conseils par ce channel pour vous assister dans votre cheminement.

Les efforts sont vite récompensés aujourd’hui, car le temps a encore été réajusté aux nouvelles énergies. C’est donc intéressant de le constater par vous-même. Décidez de ne plus laisser remonter en vous des bouffées de haine pour x ou y. Lorsque celles-ci arrivent, inspirez immédiatement de la Lumière pour dissoudre l’énergie correspondante et ensuite vous apaiser. L’effet se fera sentir immédiatement. Le tout est de ne pas l’oublier, car si cela devenait trop important, il serait plus difficile de s’en débarrasser.

Une autre petite astuce est la suivante :

Vous savez que vous aurez des difficultés dans la journée à cause d’une épreuve quelconque. Dès le matin, forcez-vous à ne pas y penser en chassant systématiquement les pensées qui reviennent à ce sujet. Pour ceci, inventez un mantra, petite phrase lumineuse, tel que « Je suis au-delà des soucis terrestres » ou « Dieu s’occupe de mon problème, si je le Lui demande » ou simplement « Je suis Lumière, rien ne peut m’arriver ». Faites-le sans vous laisser devancer par l’émotion. Arrivé au moment de l’épreuve, constatez avec soulagement que celle-ci n’est pas autant difficile que vous l’auriez imaginée. En effet, en craignant un moment délicat, vous allez déclencher toute sorte de scénarios qui vont, obligatoirement par les énergies vivantes créées par votre peur, donner une force de vie à cette peur. De ce fait, le dur moment sera presque toujours plus difficile à gérer.

Encore une astuce :

Vous voulez vraiment devenir maître de votre vie et ainsi bénéficier des forces de l’Univers ? Demandez à Dieu de vous déplacer dans le système cosmique. En vous ouvrant à d’autres perceptions, les sentiments négatifs dont vous parle Maître Hilarion vous sembleront rapidement étrangers à votre vraie personnalité. Pour ceci, acceptez de vous voir tel que vous êtes aujourd’hui, avec tout ce que vous avez à maîtriser et demander à Dieu de vous ouvrir les yeux. Cette prière, si elle est sincère, aura une réponse immédiate. Vous risquez cependant d’être mal à l’aise avec ces négativités en vous et un peu perturbé pendant quelques jours. Mais cela vous permettra, avec ces prises de conscience, de faire des pas de géant, vers votre maîtrise.

Guerril, astrologue

Lorsque vous atteignez ce plan vibratoire dans lequel vous vous dirigez, avant d’y pénétrer totalement, il y a un laps de temps de plusieurs semaines où les influences de votre signe sont nettement plus prononcées, à cause que vos vibrations se rapprochent de celles des planètes. Si vous êtes intéressé par l’étude de votre signe, vous pourrez constater que ce qui vous est dit par des astrologues sérieux est là dans votre vie maintenant et très clairement.

Les Etres de Lumière vous assistent et il est évident que vous passerez par des moments de plénitude à chaque fois que vous réaliserez que vous devenez maître de vous-même, en tenant compte des prévisions astrologiques. Les conséquences seront vite visibles et vous amèneront de multiples satisfactions spirituelles et personnelles. N’attendez plus. Cette route de la maîtrise est bien plus facile que celle de l’épuration que vous avez terminée maintenant.

Ne restez pas concentré sur les éléments qui ont fait de vous qui vous êtes aujourd’hui, ces événements répétitifs et douloureux que sont les leçons de vie d’avant. Faites des efforts et vous en serez immensément récompensé.

Votre ami et frère

Sérapis Bey

J’ai invité une célébrité de votre monde qui est maintenant avec nous, pour vous parler de son expérience. Je nomme ici :

François Mitterrand

Mes bien chers amis,

Vous sourcillez en lisant mon nom dans cette réunion de Grands Maîtres.

J’apprends avec eux à vivre dans ce monde idyllique et sans comparaison aucune avec la terre actuelle. J’ai beaucoup à comprendre encore pour m’élever à leur rang. Je n’ai jamais été sous la domination de quelconque personnage ou organisation extraterrestres, mais j’ai toujours agi en croyant être maître de moi-même. C’est seulement maintenant que je réalise que je ne l’étais pas, étant dominé comme la plupart des êtres de pouvoir, par mon image dans les yeux des autres. La maîtrise, si elle s’apprend sur terre, évite bien des écueils après la mort, car de toute façon, vous serez appelé à l’apprendre ici ou là-bas. Mais quelle grandeur bien supérieure à un poste de dirigeant sur terre lorsque celle-ci est, même partiellement, atteinte.

Si je vous parle aujourd’hui, c’est pour vous expliquer que chaque être, chaque âme a un pouvoir intérieur de s’autogérer, sans attendre des autres qu’ils fassent office de miroir et qu’il vaut vraiment la peine de faire cet apprentissage sur terre.

Si les êtres humains pouvaient seulement savoir…

Je reviendrai lorsque j’aurai terminé ma propre maîtrise. Soyez sans peur pour l’après vie terrestre. Tout est bien plus facile sans les vêtements de chair et sans lutte intérieure. Choisissez la Vie, choisissez l’Amour en toute circonstance.

L’abbé Pierre

Il est encore trop tôt pour moi pour vous dire le fond de ma pensée par rapport à tout ce que je vois ici.

J’ai été accueilli en triomphe, mais là n’est pas ma récompense. La lutte continue et je vous demande d’aider votre prochain comme s’il était un membre de votre famille. La maîtrise passe aussi le don de soi.

Soyez solidaire, toujours.

Sérapis Bey

Pour terminer, je dirais ceci. Vous l’avez compris maintenant, les expériences présentes et futures arrivent à vous pour vous aider dans cette nouvelle école : la maîtrise. Soyez fort dans la tempête et doux dans le chaos.

Lors de notre prochaine table ronde, nous élaborerons ensemble quelques techniques pour vous aider à éviter les pièges tendus par l’ombre, très courants en cette fin de cycle.

Vous pouvez reproduire ces textes et en donner copies aux conditions suivantes: Qu’ils ne soient pas coupés et qu’il n’y ait aucune modification de contenu. Que vous fassiez référence à notre site www.lumieresdelaudela.com

 

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Enseignement de la Table Ronde 7 : Les aléas de la maîtrise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s