Les miraculeux pouvoirs curatifs et nettoyants du bicarbonate de soude

 

les-miraculeux-pouvoirs-curatifs-et-nettoyants-du-bicarbonate-de-soude

Si vous avez déjà cherché des remèdes naturels et holistiques ou demandé des conseils de santé à votre grand-mère, il y a de grandes chances que le vinaigre de cidre, le citron, le miel et le bicarbonate de soude aient été des ingrédients récurrents dans vos découvertes. 

Depuis les astuces des temps anciens jusqu’aux applications modernes, le bicarbonate de soude est présenté comme un produit aux utilisations miraculeuses, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre organisme.

Le bicarbonate de soude (NaHCO3) est fabriqué de manière synthétique et naturellement sur la Terre, et l’on trouve même son ADN dans notre corps. Les Égyptiens de l’Antiquité l‘ont découvert au fond du lit des rivières et l’utilisaient pour fabriquer du verre et des poteries, les Romains l’utilisaient comme agent lavant pour les aliments. Mais la vraie magie a lieu dans notre corps. En effet, c’est un composant au Ph extrêmement élevé, si bien que, quand il est mélangé à un acide, du dioxyde de carbone est libéré.

Le bicarbonate que produit notre corps (dans notre salive, nos reins) est utilisé pour en réguler le Ph. Autrement dit, il aide notre corps à conserver un état alcalin. « Toutes les cellules normales ont absolument besoin d’oxygène, mais les cellules cancéreuses peuvent s’en passer – une règle sans exception. Privez une cellule de 35% de son oxygène pendant 48 heures et elle devient cancéreuse », affirme le biochimiste Otto Heinrich Warburg. La cause du cancer serait selon lui liée à un manque d’oxygène, lequel provoque un état acide dans le corps. Le Dr Warburg a aussi découvert que les cellules cancéreuses sont anaérobies (elles ne respirent pas d’oxygène) et ne peuvent survivre en présence d’un niveau élevé d’oxygène, comme c’est le cas dans un état alcalin.

Des centaines d’études ont conclu au fait qu’avoir un corps acide peut être directement responsable de milliers de maladies graves. Cela va des maladies rénales à de nombreux types de cancers, en passant par l’acidose métabolique.

Il est donc logique qu’un composé non toxique avec un Ph extrêmement élevé soit utilisé par la médecine traditionnelle comme par les médecins pour prévenir, traiter et même inverser les effets dramatiques de notre environnement toxique et acide.

Nous vous présentons ici 11 façons d’utiliser le pouvoir du bicarbonate de soude. Pour être sûr qu’il est non toxique, assurez-vous toujours qu’il est sans aluminium.

Un antiacide contre les brûlures d’estomac – Après avoir mangé trop vite ou quelque chose d’épicé ou d’acide, l’acide contenu dans  notre estomac peut avoir des réactions brusques, comme éclabousser notre oesophage. Versez une cuillère à café de bicarbonate dans 250 ml d’eau, mélangez et buvez. Cela calmera vos brûlures d’estomac.

Un bain détoxifiant – un bain au bicarbonate de soude peut alcaliniser et détoxifier votre peau et d’autres parties de votre corps auxquelles vous prêtez peu attention. Il vous suffit de verser 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre baignoire remplie d’eau et de vous y tremper un bon moment.

Nettoyer les vêtements de bébés – plusieurs détergents contiennent des métaux lourds et d’autres toxines. Les agents qui suppriment les taches et les mauvaises odeurs sont souvent extrêmement acides et agressifs, et peuvent abîmer la peau, particulièrement celle des enfants et des bébés. Lavez les vêtements de votre bébé avec un mélange composé d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 100 ml d’eau.

Nettoyer les fruits et légumes – Même si les bienfaits des produits bios sont indiscutables, il faut bien reconnaître qu’ils ont grand besoin d’être bien nettoyés avant d’être consommés. À moins que aimiez que votre salade ait un goût de savon, nous vous recommandons de la frotter avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

Un désodorisant pour les chaussures – Au lieu de vaporiser des déodorants pleins de produits toxiques dans vos chaussures, vous pouvez les saupoudrer de bicarbonate de soude.

Un déodorant pour les aisselles – Les déodorants et antiperspirants classiques contiennent des produits chimiques dangereux comme l’aluminium, qui ont été reliés au cancer. Essayez plutôt de saupoudrer vos aisselles de bicarbonate de soude, au lieu de boucher vos pores avec des toxines.

Soigner les piqûres d’insectes – Il est probable que lorsque vous étiez enfant, vos parents aient soulagé les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustiques en y appliquant du dentifrice. En fait, c’est le bicarbonate de soude que celui-ci contient qui calme les démangeaisons.

Un dentifrice – On connaît désormais les effets dévastateurs du fluor. On peut les contourner en nous brossant les dents avec une solution constituée d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soupe mélangée dans un verre d’eau.

Un tonique à base de vinaigre de cidre et de bicarbonate de soude – On connaît les nombreux bienfaits du vinaigre de cidre, comme réguler les probiotiques de nos intestins, booster notre système immunitaire, etc. Mélangé avec du bicarbonate de soude, il facilite également la digestion, agissant comme un anti-acide. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau et buvez.

Un spray pour les plantes – Étant donné les dégâts que font les pesticides sur notre environnement, mieux vaut utiliser un autre moyen pour débarrasser votre jardin des vers, des champignons et des insectes. Or, non seulement le bicarbonate de soude effectue ce travail sans effet toxique mais il soigne vos plantes par la même occasion. Dissolvez 4 cuillères à soupe de ce produit dans 3,5 litres d’eau et vaporisez doucement sur vos plantes. Cela dissuadera les insectes et les champignons de les envahir.

Prévenez le cancer avec un tonique à base de bicarbonate de soude et de citron – En tant que composés alcalins, le bicarbonate de soude et le citron régénèrent les cellules en favorisant leur alimentation en oxygène, or les cellules cancéreuses se développent en milieu anaérobie (sans oxygène) et dans des conditions acides. Plus simplement, la principale cause du cancer serait l’acidité du corps humain, d’où l’importance de maintenir un taux de pH équilibré.

Sceptique ? Vous ne perdez rien à essayer. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à soupe de jus de citron dans 25 cl d’eau purifiée et buvez cette mixture chaque matin.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s