« Si j’étais libre de dire ce que j’ai vu,dans l’espace, le monde en serait stupéfait » : Georgiy M. Grechko

screenshot-2016-09-10-at-21-32-53

Les déclarations des astronautes ou cosmonautes ont parfois de quoi surprendre lorsqu’il font ouvertement allusion aux Extra Terrestre. On attribue à l’un d’entre eux qui a participé aux missions Souyouz et Salyut cette déclaration : « Si j’étais libre de dire ce que j’ai vu,dans l’espace, le monde en serait stupéfait ». (Georgiy M. Grechko »)

J’ai demandé à une personne parlant et lisant couramment le russe de l’assister dans ma recherche.

Nous avons tout d’abord rentré la traduction en russe de cette citation dans Google et nous avons recherché la phrase correspondante russe dans Google.

On tombe dans une vidéo sur Youtube qui est une interview datant de 2010.


Ce documentaire qui s’intitule « j’étais dans le co

image: http://www.neotrouve.com/wp-content/uploads/2016/09/Screenshot-2016-09-10-at-21.55.07-300×169.png

screenshot-2016-09-10-at-21-55-07smos et je crois en Dieu » est une rétrospective de sa vie. Il mentionne les nombreuses fois où il aurait du mourir au cours de ses nombreuses missions et entrainement et où il s’en est sortit « miraculeusement » comme « protégé ». On y voit un vieux monsieur jovial et bon vivant qui témoigne de la « belle époque » des missions spatiales soviétiques… On voit ci contre une image d’archive tirée du reportage youtube cité plus haut et prise dans l’espace lors de la redescente vers la terre au travers du hublot, remarquez au passage la courbure de la terre…

 

image: http://www.neotrouve.com/wp-content/uploads/2016/09/Screenshot-2016-09-10-at-22.04.58-300×176.png

screenshot-2016-09-10-at-22-04-58

 

En poursuivant notre recherche sur ce cosmonaute avec les termes « Ovni » et « Extra terrestre » on tombe sur une

 

Une interview pour un journal russe datant du 25.05.2006. Pour éviter tout contresens, nous avons fait cette transcription à partir d’une traduction orale par cette personne parlant couramment le russe.

A quel point il est difficile de devenir cosmonaute en Russie notamment à cause de la sélection, il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus.
A la question de savoir si il a vu des « ovni » dans l’espace il répond que lui n’en a pas vu personnellement mais plusieurs de mes collègues oui. Il n’y a pas que des « femmes au foyer » qui les ont vu mais des pilotes, des cosmonautes…Peut être fait il allusion à ce cosmonaute piilote de Soyouz-5,Yevgeni  Khrunov qui a déclaré dans la revue « Spoutnik » de décembre 1980 :

« La présence de civilisations extraterrestres est-elle concevable ? Bien sûr !

Tant que l’unicité de la Terre n’est pas démontrée, cette hypothèse doit être considérée comme tout à fait valable.
En ce qui concerne les OVNI, leur présence ne peut être niée.
Des milliers de gens en ont vu.
Il se pourrait qu’ils soient dus à des effets d’optique, mais certaines de leurs caractéristiques, par exemple, leur capacité à changer de cap de 90° à grande vitesse, dépasse tout simplement l’imagination. » (source)

Par contre un jour, j’ai cru voir un extra terrestre par le hublot mais c’était juste mon collègue qui était en sortie dans l’espace !
On peut cependant chercher des traces de ces extra-terrestre dans le passé (ndt : théorie des anciens astronautes). Prenons par exemple Malte et l’ile de Gozo jusqu’à coté il y a des pierre géantes et jusqu’à coté des rails en pierre qui mènent sur la montagbe ou dans l’eau.
(ndt : Ġgantija (« tour des géants » en maltais) est le nom d’un ensemble de deux temples mégalithiques de Malte situé au centre de l’île de Gozo près de la ville de Xagħra. Ce site est connu de très longue date. Il est désigné comme site antique dès 1770 lors du premier voyage de Jean-Pierre Houël à Malte. « Cette tour des géants n’est que le reste d’un édifice que je crois de la plus haute antiquité. Il est certainement antérieur aux édifices que les grecs construisirent dans cette isle. ») (source Wikipedia)
En fait, dit ce temple fait partie d’une série qui remonte pour les plus anciennes traces à environ 5 000 av. J.-C., ce qui en font les plus anciennes constructions monumentales au monde. Des gens qui ont vécus milliers d’années avant nous ils ne pouvaient pas les construire. C’est une autre civilisation qui les a « guidé »
Est ce qu’il y a des la vie sur Mars oui, je le crois car je crois qu’il y a (actuellement) des rivières souterraines.
A propos du calendrier Maya, je ne veux rien prouver à personne mais il est beaucoup plus précis que le calendrier actuel. car sans montre atomique, télescope, on ne peut pas faire un calendrier comme ça. Les maya était une civilisation « peu développée » (ndt : L’astronaute pensait que le calendrier Maya s’arrêterait le 23 décembre 2013) C e sont forcément une civilisation tel que les atlantes ou même les Extra Terrestres qu’il ‘ont fait.
Notre terre est un endroit spécial et unique pas seulement dans le système solaire mais dans l’univers. Notre terre appartient à « Eux ». Ils nous ont créé ici par ingénierie génétique ) à partir de singes qui marchaient debout et ils nous ont laissé ici.
Comme quelqu’un qui part à l’étranger, il laisse son appartement mais place quelqu’un pour surveiller.

Conclusion : Georgiy M. Grechko a t il déclaré « Si j’étais libre de dire ce que j’ai vu,dans l’espace, le monde en serait stupéfait » ?

Pas sur, en tout cas nous n’en avons par trouvé trace. Notre but n’était pas de « débunker » cette affaire, mais de trouver la vérité.. Il semblerait au final que ça ne corresponde pas trop au style du personnage eut égard à sa loyauté apparente envers l’état soviétique communiste. En revanche, il a bien une croyance aux extra terrestre mais aussi en Dieu et plus généralement au « Cosmos. Voici quelques unes de ces expressions favorites selon les traduction russes effectuées dans son interview :

« je suis allé dans le cosmos et je crois en Dieu »
« nous pénétrons dans le cosmos et le cosmos pénètre en nous ».

 

Si ce cosmonaute a réellement prononcé les paroles qu’on lui prête, nous attendons impatiemment l’origine et la date de sa citation pour rectifier et compléter cet article…

Sources consultées http://viperson.ru/articles/georgiy-grechko-v-kosmos-ni-v-koem-sluchae-ne-hochu-chtoby-za-mnoy-ubirali

http://www.ldi5.com/ovni/declar_ast.php
En savoir plus sur http://www.neotrouve.com/?p=11128#YVHQxjRo0GYkcIIO.99

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s