Texte reçu par mail d’un lecteur, merci Jean Francis

La Vie prend conscience de son existence.

Une grande partie du monde s’accorde à dire que les premières formes de Vie sont apparues il y a plusieurs milliards d’années. Que l’homme est issus de ces premières formes de Vie.

La question que je me suis posé est – « Est-ce que cette Vie est toujours vivante en moi et si oui, comment puis-je en avoir la preuve formelle ?

Si je suis encore cette Vie apparue il y’a des milliards d’années et si elle est toujours vivante en moi, alors je peux agir sur elle en agissant sur moi. Et si je peux agir sur elle, alors je peux y mettre fin.

Puis-je la tuer ? Oui, si je décide de ne pas avoir d’enfants, alors je la tue. Je mets fin à cette Vie première âgée de plusieurs milliards d’années. Je brise la chaine de la vie. Je mets fin à mon éternité.

Je crois que nous sommes tous une Vie ancestrale. Je crois que nos parents, nos grands parents, nos arrières grands parents … sont nos précédentes formes de Vie et nos enfants la future. L’éternité nous a apparemment déjà était offerte.

Je crois que nous sommes à la fois un corps et une Vie. La Vie est permanente, notre corps est une enveloppe provisoire. Nous ne mourons pas, nous muons.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s