La taxe sur les potagers en vigueur dès 2017

mercredi 21 septembre

La taxe sur les potagers en vigueur dès 2017

 

La taxe sur les potagers des particuliers entrera en vigueur dès 2017. Tous les jardins de plus de 20 mètres carré seront taxés à hauteur de 200 euros par an, afin de combler le manque à gagner des producteurs de fruits et légumes.

L’Etat a calculé que les particuliers possédant un jardin potager, achetaient moins de fruits et légumes que les citadins, engendrant un manque à gagner significatif pour lui et pour les producteurs professionnels.

La collecte de la taxe se fera par le biais de la fiche d’imposition sur la base d’une déclaration sur l’honneur dans un premier temps. Le gouvernement établira ensuite une estimation de la surface du potager en fonction de la superficie du terrain sur lequel est implanté la maison.

Les jardins partagés et les potager sur les toits ne seront pas concernés par la taxe avant 2019. Cette taxe est le fruit d’une volonté de l’union européenne de limiter l’autonomie des particuliers en matière d’alimentation. La Belgique étudie également l’adoption de cette taxe sur les potagers à hauteur de 5 euros le mètres carré de cultures.

Advertisements

4 réflexions au sujet de « La taxe sur les potagers en vigueur dès 2017 »

  1. C’est un legende urbaine qui court sur internet depuis sa creation..comme le paiement de loyers fictifs a l’etat des que le credit d’achat de votre maison est remboursé. …c un faque…ca n’existe pas c meme interdit par la loi finance .hihihi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s