17 pays africains et le Koweït ont réservé une bonne surprise à Netanyahou à l’ONU

article: http://coolamnews.com/17-pays-africains-et-le-koweit-ont-reserve-une-bonne-surprise-a-netanyahou-a-lonu/

17 pays africains et le Koweït ont réservé une bonne surprise à Netanyahou à l’ONU

Comme chaque année Binyamin Netanyahou a prononcé un discours hier jeudi devant l’assemblée générale des Nations-Unies. Au-delà des discours très commentés du Premier ministre israélien et du Président de l’Autorité palestinienne qui l’a précédé à la tribune, deux évènements de taille se sont déroulés au cours de cette même journée.

La première s’est déroulée pendant le discours de Binyamin Netanyahou. Les quatre délégués du Koweït n’ont pas quitté la salle comme le font immanquablement les représentants des pays arabes et d’autres membres du groupe des non-alignés. A Jérusalem, on décèle par cette présence inhabituelle dans la salle un message fort en direction de…l’Iran. Le Koweït est un effet l’un des pays les plus menacés par l’hégémonie chiite iranienne. Il se chuchote en outre que les services de renseignements israéliens et koweitiens coopèrent désormais face à la menace iranienne.

koweit

Le second évènement s’est produit dans une salle attenante à celle de l’assemblée générale, juste après la fin discours du Premier ministre israélien. 17 présidents de pays africains ont participé à une réunion autour de Binyamin Netanyahou qui a prononcé quelques déclarations fortes : « L’Afrique est l’une des priorités d’Israël, j’ai l’intention de proposer notre aide à tous les pays africains et je souhaite me rendre à nouveau sur votre continent, d’ailleurs j’encourage tous mes ministres à le faire (…) Aidez-nous à améliorer nos relations avec les pays arabes ».

afrique

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s