SANTE – BIENFAITS DU NOYAU DE L’AVOCAT. 

 

aaaaaaaaaa5

Découvrez les incroyables vertus du noyau d’avocat : vous ne le jetterez plus jamais !

Ce n’est pas un secret, l’avocat est un aliment excellent pour la santé. Une fois ce fruit original et si particulier consommé, nous avons l’habitude de jeter la peau ainsi que le noyau. Et si c’était une erreur ? Quelques explications s’imposent.

Dans l’inconscient collectif, l’avocat est fortement recommandé pour garder la forme. Ce fruit au goût et à la texture si particulière est en effet riche en acides gras, en protéines et en vitamines. On ne recommande jamais assez d’en consommer régulièrement. Une fois mangé, nous avons tendance à systématiquement jeter l’imposant noyau du fruit à la poubelle. Et si c’était une erreur ? Et si nous devions finalement désapprendre cette habitude et conserver le cœur de l’avocat pour le bien de notre santé ?

En réalité, le noyau est encore plus riche et bénéfique pour nous que le fruit lui-même. Pour se faire une idée, 70% des acides aminés du fruit se trouvent… dans le noyau. Il traite les maladies, protège le système immunitaire et prend grand soin de votre peau. Entre autres. Et si vous appreniez à la connaître un peu mieux ?

Les antioxydants présents dans l’avocat nous aident à combattre le vieillissement prématuré de la peau. De plus, ce fruit contribue à la production de collagène et prévient l’apparition prématurée des rides.
L’avocat est un fruit délicieux, aux multiples bienfaits pour notre santé et notre beauté, grâce à sa forte teneur en antioxydants et en graisses naturelles. Ces deux éléments nous aident à équilibrer la santé générale de notre corps. Mais, ce que la majeure partie des gens ignore, c’est que le noyau de l’avocat a également une forte valeur nutritionnelle et de multiples propriétés qui peuvent contribuer à améliorer notre qualité de vie, et à prévenir différents problèmes de santé.

BIENFAITS DU NOYAU DE L’AVOCAT.
Il contrôle votre cholestérolL’avocat est un aliment qui peut vous permettre de réguler les taux élevés de mauvais cholestérol dans votre sang, en même temps qu’il augmentera les niveaux de bon cholestérol. Ce que peu de gens savent, c’est que 70% des acides aminés de l’avocat sont contenus dans son noyau, et qu’ils jettent donc une bonne partie des bienfaits de ce fruit lorsqu’ils mettent le noyau à la poubelle.
La consommation de noyau d’avocat permet de réduire le mauvais cholestérol et donc, logiquement, le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

Il combat les problèmes stomacauxLe noyau d’avocat a donné des résultats très efficaces dans le traitement de l’inflammation du tractus gastro-intestinal, comme dans les cas de diarrhées. Pour profiter de cette vertu, piquez un demi-noyau d’avocat, puis mettez-le dans une tasse d’eau bouillante et laissez reposer pendant 15 minutes. Consommez bien chaud. En plus de cela, le noyau de l’avocat peut également aider à combattre les infections et différents problèmes stomacaux.

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/10/0210-sante-bienfaits-du-noyau-de-lavocat.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s