16 façons d’élever la vibration de votre maison

de   | 

Afficher l'image d'origine
Image crédit : www.diadrastika.com

16 façons d’ élever la vibration de votre maison

Nous purifions l’énergie de notre maison pour accueillir de bonnes vibrations élevées dans notre espace, et pour éliminer toutes les vibrations négatives. De cette façon, notre corps a des vibrations élevées et est en phase totale avec nos rêves.

Une maison remplie de bonnes vibrations améliore tout: conversations, méditation, cuisine, travail, créativité et bien plus encore. Il y aura moins de disputes, de malentendus, et de tristesse. L’endroit où vous passez la plupart de votre temps devrait être un espace dans lequel vous avez envie de passer du temps, et créer de belles choses.

Ressentez l’énergie, l’amour de votre espace!

Voici 16 façons d’ élever la vibration de votre maison :

1. Nettoyez et donnez certaines des choses qui ne vous servent plus

Pour changer la vibration de votre foyer, commencez par faire un grand ménage de printemps en portant une attention particulière à chaque objet que vous nettoyez ou rangez. En effet, lorsque vous portez attention à une chose, vous lui transmettriez de l’énergie (source). Il est donc préférable d’être dans un état d’esprit positif et, lorsque vous nettoyez, imaginez que vous nettoyez également l’énergie.

Nettoyez tout particulièrement les endroits de votre maison qui ont pu «accumuler des énergies négatives», comme par exemple si vous avez été malade et avez passé beaucoup de temps sur le canapé ou encore si vous y avez beaucoup pleuré… Pour cela, prenez les coussins et secouez-les bien devant la fenêtre. Certains utilisent également du sel pour «absorber les mauvaises énergies». Pour cela, vous pouvez saupoudrer du gros sel sur vos tapis et votre canapé et laisser agir toute la nuit avant d’aspirer ou encore en mettre dans un récipient au milieu de la pièce.

Prenez également régulièrement le temps de faire le tour de chez vous et de vous demander si certains objets vous sont encore utiles. Certaines choses nous encombrent; elles prennent de l’espace mais traîneraient aussi avec elles de vieilles énergies qui ne correspondent plus nécessairement à la personne que nous sommes aujourd’hui. En les donnant, non seulement vous ferez de la place, vous sentirez plus léger et vous débarrasserez de choses qui ont conservé les énergies du passé, mais vous pourrez aussi ressentir la satisfaction d’avoir donné. Libérez-vous de la peur du «peut-être qu’un jour j’en aurai besoin». Et si vous avez du mal avec ça, que vous gardez tout, voici un exercice pour vous aider :

Exercice :

Classez chaque objet dans l’une des 3 catégories suivantes :

  1. À garder
  2. Cela me dérange de m’en débarrasser
  3. Cela ne me dérange pas de m’en débarrasser

Ensuite, donnez tout ce que vous avez rangé dans la dernière catégorie.

2. Bougies en cire d’abeille

bougies de cire d'abeilleUne autre façon de produire ces beaux ions négatifs est de brûler 100 bougies de cire d’abeille 100% naturelles. La cire d’abeille donne une lueur jaune profonde apaisante. Cela réduit le stress et nous met de bonne humeur. Dans le même temps, les ions négatifs produits, nettoyer l’air, et faire aussi disparaître les allergènes et d’autres particules irritantes.

De plus, la cire d’abeille sent incroyablement bon. C’est un tel arôme accueillant, d’une douceur subtile de miel si délicieux. Je pourrais passer des heures à regarder une bougie de cire d’abeille éclairée en respirant son parfum enivrant. Cela apaise vraiment l’âme.

3. Déplacez les meubles

Réarrangez la façon dont sont placés vos meubles de temps à autre pour changer la façon dont l’énergie circule. Cela peut créer une toute nouvelle atmosphère.

Je vous invite à faire des tests avant de décider comment vous allez disposer vos meubles. Changez leur disposition puis ensuite asseyez-vous un instant dans la pièce et notez comment vous vous sentez; choisissez la disposition qui vous fait vous sentir bien. Et si après quelque temps cela ne vous convient plus, changez à nouveau l’agencement.

4. Laissez entrer l’air frais , ouvrez les fenêtres et les portes

Laissez l’air frais remplir votre maison pendant au moins cinq à dix minutes chaque jour. Laissez le vent changer naturellement l’air qui a été enfermé, par de l’air rempli  d’oxygène avec une brise fraîche et dynamique. Même pendant les mois d’hiver vous devriez le faire!

Parfois, nous pouvons respirer le même air pendant des jours ! Par exemple, après une bonne pluie, quand l’air est le plus pur, ouvrez en grand toutes vos fenêtres pour «changer l’air». Si vous avez été malade au cours des derniers mois, ce point pourrait être particulièrement important pour vous.

5. Brûlez de l’encens

L’encens ne ferait pas qu’embaumer l’air et avoir un effet relaxant, il permettrait également d’augmenter la vibration d’un lieu (source). Il joue un rôle important dans la pratique spirituelle de plusieurs cultures différentes et ce depuis l’Égypte ancienne (source en anglais).

Choisissez si possible de l’encens naturel, cela va maximiser l’énergie positive de votre maison. Vous pouvez même le fabriquer vous-même !

6. Brûlez de la sauge

Depuis des centaines d’années, les amérindiens (indiens d’Amérique) utilisent la sauge, et particulièrement la sauge blanche, comme technique de purification (source). La sauge permettrait également d’apaiser les lieux après une dispute et de faire entrer la positivité.

élever la vibration

16 façons d’élever la vibration de votre maison

Voir comment faire pour purifier votre maison avec de la sauge

Ou plus simplement prenez une feuille de sauge séchée ou un bouquet, allumez-en un coin puis faites le tour de votre maison en envoyant la fumée un peu partout.

7. Décorez

Faites de votre maison un lieu qui vous représente et qui exprime ce que vous aimez. Qu’est-ce qui vous nourrit et vous fait vous sentir vivant? Y a-t-il certains objets en particulier qui représentent une part de vous (un instrument de musique, un souvenir d’un voyage, un tableau, etc.) ?

Personnellement, j’adore les couleurs vives et gaies. J’ai donc décoré la bibliothèque et mon bureau avec des cartes postales colorées et j’ai mis des coussins qui attirent l’oeil dans le salon.

Les couleurs sont des vibrations, c’est notre oeil qui perçoit des rayons lumineux dont la longueur d’ondes varie entre 400 et 700 nm et les transforme en ce que nous appelons une couleur. Notre corps ne réagit pas de la même façon aux différentes longueurs d’ondes et celles-ci auraient une influence sur la façon dont nous nous sentons. Certaines couleurs sont ainsi plus propices à la détente (comme le bleu et le vert) et d’autres sont énergisantes (comme le orange et le jaune) (source). Peignez les murs et décorez les différentes pièces de votre maison avec des couleurs qui vous inspirent et qui vous font vous sentir bien.

8. Méditez

Avoir une énergie propre dans votre maison améliore la méditation. Et la méditation améliore l’énergie dans votre maison! Donc, cela est une situation gagnant-gagnant. Il existe d’innombrables avantages à cette pratique, et ce travail intérieur suinte aussi dans l’espace autour de nous. Je peux  sentir cette bonne énergie à la maison d’autres méditants.

Pratiquer régulièrement la méditation favorise l’activation de la partie antérieure gauche du cerveau, laquelle est liée aux émotions positives et a un effet positif sur le système immunitaire. La méditation semble aider à la gestion du stress, de l’anxiété et même des douleurs chroniques (sourcesource en anglais). Quand vous méditez, vous vous sentez plus détendu et cela a une influence sur l’énergie de l’endroit où vous vous trouvez. La vibration du lieu entre en effet en résonance avec la vibration que vous émettez.

La pratique de la méditation que je fais est la  Méditation Transcendantale , qui se fait deux fois par jour – et a très honnêtement changé ma vie.

9. Mettez des huiles essentielles

Les huiles essentielles seraient très puissantes car chacune concentre les extraits aromatiques soit d’une plante, d’une écorce, d’un fruit, etc. Selon l’aromathérapie, elles auraient un effet thérapeutique.

Certaines d’entre elles peuvent être diffusées à l’aide d’un diffuseur et auront ainsi un effet sur vous ainsi que sur toutes les personnes de la maisonnée. Il existe des diffuseurs avec humidificateur à ultrasons qui produisent comme une brume tout en diffusant les huiles essentielles et d’autres diffuseurs secs. Notez que les diffuseurs secs vont être plus efficaces d’un point de vue thérapeutique (source).

Exemples d’huiles essentielles relaxantes à diffuser :

  • Lavande vraie
  • Orange douce (calmante, favorise de sommeil)
  • Mandarine (anti-crise d’angoisse)
  • Marjolaine à coquilles (contre l’anxiété et le stress)

Exemple d’huiles essentielles énergisantes à diffuser :

  • Sapin
  • Épinette noire (anti-fatigue)
  • Citron
  • Romarin

Attention, toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être diffusées. Demandez conseil à un professionnel avant d’utiliser une huile essentielle car certaines peuvent avoir des effets négatifs, voire toxiques, si elles sont mal utilisées. De plus, choisissez des huiles essentielles biologiques et vendues dans des bouteilles de couleur foncée (la lumière et la chaleur peuvent altérer leurs propriétés). Conservez-les dans un endroit sombre ou sec, dans un placard par exemple.

10. Faites pousser des plantes

Les plantes, en plus de purifier l’air et de rendre l’endroit accueillant et chaleureux, raviveraient l’énergie de votre maison (source). Certaines ont même un effet dépolluant; c’est le cas par exemple du palmier d’intérieur, du ficus, du lierre, du spathiphyllum (fleur de lune) ou encore de l’azalée (source).

Choisissez des plantes ou des fleurs en pot que vous trouvez belles et qui ont une couleur qui vous plaît. Vous pouvez aussi faire germer des graines et pourquoi ne pas faire votre propre petit potager d’intérieur ?

Vous vous rendrez probablement vite compte que la présence de plantes vivantes a un effet positif sur votre vibration.

11. Mettez de la musique et dansez

Le déplacement de votre corps avec le rythme de vos émotions est la guérison de l’esprit et de l’âme. Et chanter quand personne ne peut vous entendre, avec le feu et la joie, peut être un tel exutoire. Laissez votre esprit vous déplacer !!!! Comme vous balancer et hurler ou crier avec passion, remplissez chaque chambre avec vos édifiantes et animées vibrations.

La musique n’aurait pas uniquement un effet sur vous, mais serait aussi très efficace pour améliorer la vibration d’un endroit (source). Elle permet de créer une ambiance calme et décontractante ou au contraire énergisante.

12. Créez un environnement propice aux échanges

Est-ce que votre maison vous permet de recevoir les personnes dont vous êtes proche et avec qui vous aimez partager de bons moments ? Si ce n’est pas le cas, y a-t-il des changements que vous pourriez apporter dès aujourd’hui pour créer un tel environnement chez vous ?

Si vous arrivez à créer cet espace où vos amis et les membres de votre famille peuvent se retrouver pour s’amuser, pour renforcer les liens qui les unissent, vous aurez alors créé un lieu où chacun peut se ressourcer et améliorerez à votre façon ce monde.

13. Laissez entrer la lumière du soleil

Ouvrez vos rideaux, même quand vous n’êtes pas là si vous le pouvez, pour laisser la lumière du soleil inonder la maison et vous transmettre son énergie positive. Vous pouvez aussi suspendre un cristal de roche aux facettes polies devant une fenêtre; les rayons du soleil font ainsi comme de petits arc-en-ciels et cela a un effet énergisant (source).

La lumière du soleil joue un rôle important sur notre niveau d’énergie, notre humeur ainsi que sur notre capacité à bien dormir. Si vous avez tendance à être un peu déprimé, notamment en hiver lorsqu’il y a moins d’heures de soleil, vous pourriez bénéficier de la luminothérapie. Des études montrent qu’elle est efficace contre la dépression saisonnière et contre certains troubles du sommeil (source). Il existe des lampes dites de luminothérapie spécialement conçues pour imiter la lumière du soleil. Il est toutefois préférable d’en éviter l’utilisation excessive ainsi que la surexposition.

14. Ajoutez une petite fontaine ou un aquarium

L’eau vive fait circuler l’énergie et rehausse la vibration d’un lieu (source). De plus, le bruit de l’eau a un effet apaisant sur certaines personnes. Pensez à mettre une petite fontaine ou encore un aquarium.

15. Utilisez des cristaux

Les cristaux sont également utilisés par beaucoup afin d’améliorer la vibration d’un endroit (source). Avant de placer une pierre chez vous, assurez-vous de la «nettoyer de toute mauvaise énergie» en la faisant tremper dans de l’eau mélangée à du gros sel pendant toute une nuit puis en la rinçant bien à l’eau claire ou encore en la laissant quelques heures en plein soleil.

Exemples de cristaux pour la maison :

  • Cristal de quartz : il aiderait à donner de l’énergie. Vous pouvez le placer dans l’entrée ou encore dans votre bureau
  • Améthyste : elle aurait un effet apaisant, idéale à mettre dans la chambre à coucher.

16. Mettez des fleurs fraîches

Ramenez à la maison des fleurs fraîches pour remplir la maison . Elles ajoutent une belle touche de couleur pour égayer la pièce, et elles sont aromatiques, vous pourrez les sentir toute la journée. Les jolies fleurs donnent une ambiance fraîche, et une maison accueillante.

Source de l’article 16 façons d’élever la vibration de votre maison : the-open-mind.com et missionamesoeur.fr

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s