Strasbourg : les pompiers rejoignent les manifestations des policiers et décident de poursuivre leur mouvement.

Publié le 22/10/2016 à 10:19, mis à jour le 22/10/2016 à 17:43

© France 3 Alsace 

Marc Taubert 

Une centaine de policiers se sont réunis pour manifester leur mécontentement à Strasbourg, dans la soirée du vendredi 21 octobre 2016. Pour la première fois, ils ont été rejoints par un petit groupe de pompiers. Les policiers vont à nouveau défiler ce soir, à 21h15, place Kléber.

En uniforme, et pour la troisième soirée consécutive, les policiers ont exprimé leur mécontentement place Kléber. Grande première, une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont ralliés à eux. S’ils disent être d’abord venus par solidarité, ils partagent aussi les préoccupations des forces de l’ordre : le manque de sécurité et de moyens.

Strasbourg : les pompiers rejoignent les manifestations des policiers
Une centaine de policiers se sont réunis pour manifester leur mécontentement à Strasbourg, dans la soirée du vendredi 21 octobre 2016. Pour la première fois, ils ont été rejoints par un petit groupe de pompiers.  –  France 3 Alsace  –  Cécile Poure et Didier Bert / Interview : Cyril Granpré Président du syndicat autonome des sapeurs professionnels – SDIS 67

Ces mouvements font suite à l’agression de policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon, dans l’Essonne, le 8 octobre 2016.

« Vous demandez des moyens, nous vous les donnons. Vous demandez du soutien, il vous est acquis » a ainsi affirmé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans une lettre envoyée aux policiers tout en reconnaissant les conditions « épouvantes » dans lesquelles ils doivent travailler.

Signe de l’inquiétude grandissante des autorités face aux forces de l’ordre, le président de la République, François Hollande, a annoncé recevoir les syndicats policiers « en début de semaine » prochaine.

Quand au patron des policiers, Jean-Marc Falcone, il a affirmé dans une interview à Libération, que les manifestants ne seraient pas sanctionnés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s