DÉCOMPOSITION FRANÇAISE, – COMMENT EN EST-ON ARRIVÉ LÀ?

 

Un livre de Malika Sorel-Sutter de novembre 2015

Une française d’origine algérienne qui aime la France mieux que la plupart des français de souche et c’est le cas de beaucoup de ces nouveaux français.

 

«L’un de nos malheurs réside dans le fait que beaucoup de nos élites ne sont pas fières de la France… Ce que j’ai observé chez nos élites est plutôt le résultat d’un cocktail de désinvolture, de cynisme, et d’indifférence envers la nation.» 

Voir de haine pour Sarkozy, l’américain.

—————————–

Le livre « DÉCOMPOSITION FRANÇAISE, – COMMENT EN EST-ON ARRIVÉ LÀ?

La décomposition de la France est engagée. Cela ne fait plus de doute.

C’est en observant le système administratif et le monde politique, de l’intérieur, que Malika Sorel a pris la mesure de la faillite de nos élites. L’auteur a dû faire le constat de la servilité, de l’incurie, de l’impéritie, du cynisme, mais aussi de la peur, et de son corollaire, le mépris de la liberté, de la liberté d’esprit.

La pente est prise depuis trop longtemps, par les mêmes toujours au pouvoir, du renoncement à analyser les problèmes en profondeur, à reconnaître leurs erreurs et à reprendre les questions douloureuses, dont les conclusions se révèlent bien souvent déplaisantes…

Nos élites de commandement savent pourtant exactement ce qu’il en est des difficultés inhérentes à l’immigration et à l’intégration, qui se posent d’une manière plus aiguë que jamais. Et c’est là la source majeure de la dépression collective dans laquelle les Français ne cessent de s’enfoncer.

Dans ce livre très personnel, elle raconte les choix opérés, auxquels les Français n’auront pas été associés, qui ont conduit le pays à sa situation actuelle.

Malika Sorel est française, issue de l’immigration arabe. Née en France, elle a longtemps vécu en Algérie. Diplômée de plusieurs grandes écoles, de formation scientifique, elle a travaillé dans le secteur des hautes technologies. Elle a choisi de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l’avenir de la France et de son peuple. Elle est nommée membre du Haut Conseil à l’intégration (HCI) en septembre 2009. Elle a également travaillé au sein de la mission de réflexion sur la laïcité du HCI.

Elle est notamment l’auteur de deux livres : « Le Puzzle de l’intégration »  2007 et « Immigration-Intégration : le langage de vérité » 2011.

—————————–

Les « Illusions perdues » de Malika Sorel :

LA CHRONIQUE D’ÉRIC ZEMMOUR – Un réquisitoire contre la politique d’immigration suivie depuis trente ans par la droite comme par la gauche. Un témoignage de l’intérieur du système. Implacable. Théorie du complot. Complotistes. On connaît la rengaine. Dès qu’un livre, un article, un propos mettent en cause les élites, politiques, économiques, artistiques, médiatiques, la réplique cingle, immédiate et imparable: «Théorie du complot. Complotiste.» L’ouvrage de Malika Sorel est une réplique à la réplique ; la preuve par neuf – à la fois témoignage et analyse – de la réalité: «L’un de nos malheurs réside dans le fait que beaucoup de nos élites ne sont pas fières de la France (Sarkozy la déteste et veut sa ruine, il l’a avoué en visite en inde avec sa nouvelle conquête : Carla Bruni. Il a dit « dans 2 ans la France sera ruinée et moi, je serai riche)… Ce que j’ai observé chez nos élites est plutôt le résultat d’un cocktail de désinvolture, de cynisme, et d’indifférence envers la nation.»

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/10/2810-decomposition-francaise-comment-en.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s