Les secrets ésotériques de la géométrie sacrée

Cette série documentaire en 23 courts épisodes rassemblés en playlist, réalisé par Scott Onstott, étudiant et professeur d’architecture qui s’est penché sur les mystères anciens pendant qu’il était professeur aux États-Unis dans les années 1990, explore les principaux monuments et leurs positions en Égypte, et apporte à votre symbolisme de l’attention codé dans d’autres endroits tels que Stonehenge, Babylone, Baalbek, la Mecque et le Vatican, Jérusalem, Rome, Paris, Londres, Édimbourg, Washington DC, New York et San Francisco.

Secrets In Plain Sight, met en lumière une obsession secrète partagée par les pharaons, les philosophes et les rois, templiers et francs-maçons, grands artistes et architectes, papes, élites et présidents, couvrant toute l’histoire du monde connut jusqu’à nos jours.

geometrie-sacree

Les secrets en pleine lumière, révèle à quel point les anciennes connaissances de l’Égypte ont été codées en unités de mesure, ainsi que dans de célèbres œuvres d’art, dans la conception des bâtiments principaux de la planète, dans l’agencement des rues des villes et les espaces publics, dans le placement précis des obélisques et autres monuments importants sur la Terre, et dans l’harmonie musicale, et l’astronomie.

Le spectateur est amené à percevoir un élégant système harmonique reliant le corps humain avec l’architecture, l’urbanisme, le Système planétaire et solaire, le tout à l’échelle galactique.

Comme un Sherlock Holmes mathématicien, Scott Onstott dévoile les codes numériques cachés qui ont construit et construisent encore notre monde.

La maîtrise technique de Onstott des deux logiciels informatiques utilisés, combinée avec son habileté dans la reconnaissance des formes, vient enrichir les nombreuses illustrations conceptuelles éducatives et stimulantes incluses dans le documentaire. Les images sont d’une beauté mystérieuse, qui invite à la contemplation, la réflexion philosophique et la méditation. Elles nous permettent de percevoir des parallèles entre l’Univers en dehors de nous et notre univers intérieur.

Un tiers des illustrations expose les merveilles métrologiques encodées dans la Grande pyramide de Gizeh. On profite des découvertes de Onstott reliant tout, de la cellule pour le corps humain, aux temples anciens, sites sacrés, à l’architecture moderne, au Nil, à l’art, aux mathématiques, à la physique, le sport, la religion, le Soleil et les planètes, l’étoile Sirius et la distance au centre de notre Galaxie…

Épisode N°1 : Introduction; N°2, 3 et 4 : Washington DC; N°5 et 6 : New York; N°7 : Stonehenge; N°8 : La Grande pyramide; N°9 : San Francisco; N°10 et 11 : L’Égypte; N°12 et 13 : Jérusalem; N°14 et 15 : Rome; N°16 : Astronomie ésotérique; N°17 et 18 : Chartres; N°19 : Londres; N°20, 21 et 22 : Paris; et N°23 : La conclusion.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF
N’oibliez pas ! Partagez avec amour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s