Pourquoi est-il important que l’Ascension ait lieu dans le corps physique ?…

Publié par 

omraam-oslo-compressorOmraam Mikhaël Aïvanhov

Parce que l’Ascension, si elle ne concerne pas le corps, est une illusion. Alors bien sûr, nous vous avons dit que ceux qui sont décédés, je l’ai redit hier, étaient maintenus dans un espace intermédiaire, un peu comme nous dans nos vaisseaux interdimensionnels, mais stabilisés – ce qui équivaudrait, si vous voulez, à ce qui est à mi-chemin entre notre corps d’Êtreté de 5D et une 3D unifiée.

Nous n’avons pas de corps physique mais notre corps éthérique n’a pas disparu. Et d’ailleurs ceux qui sont venus nous voir dans les vaisseaux, et ceux qui nous contactent ici-même où vous êtes sur ce plan terrestre, nous aperçoivent avec des traits, je dirais, familiers, qui étaient les traits non pas de notre vieillesse mais de notre maturité, je veux dire. Y a que les Archanges qui ont la chance de pouvoir se présenter en structure de jeunes garçons très beaux, par exemple je pense en particulier à Mikaël, mais nous non. Nous avons gardé bien sûr un reliquat de forme, inscrit dans notre éthérique, parce que notre mémoire terrestre et ce que nous avons accompli, tous les Anciens sur cette terre, nous sert bien évidemment puisque nous connaissons la terre, nous y avons pérégriné comme vous, nous-nous y sommes investis, nous avons transmis des choses. Et ces choses sont importantes pour tout le travail qui a été accompli depuis les Noces Célestes et déjà avant, pour beaucoup d’entre nous.

La question c’était quoi ?  pourquoi est-il important que l’Ascension ait lieu dans ce corps physique ?

Oui, alors pourquoi dans le corps physique ? Parce que c’est votre chair… Je vous rappelle que l’âme – si elle est là – est inscrite bien sûr, dans tout le corps, même s’il y a un logis de l’âme dans le foie et dans le cœur, de même qu’il existe un chakra pour l’Esprit qui est la porte Unité, comme vous le savez. Mais l’Ascension doit intéresser toutes les structures éphémères. Il ne peut pas y avoir de papillon si y a pas de chenille. La chenille s’élabore, elle naît, et elle élabore le papillon à l’intérieur même de cette structure.

Si j’avais employé l’expression chenille et papillon, ce n’est pas par hasard. Alors bien sûr, pour ceux qui sont décédés et qui sont en stase, ils ont conservé aussi leur structure éthérique pour vivre la Libération, pour assumer ce qu’ils auront à faire durant les 132 jours. Et d’ailleurs nous avions dit, pour ceux qui iraient sur les Cercles de Feu, que ce soit avec votre corps physique ou sans le corps physique ne fait aucune différence. Vous vous reconnaîtrez au sein d’une structure quasi physique, je peux dire, même si le corps physique n’est plus là, parce 7 que justement y aura eu une transmutation totale du corps éthérique qui va mettre fin, si vous voulez, par la Lumière vibrale et par l’Appel de Marie, et par la radiation de tout ce que vous connaissez : l’Ultraviolet, le noyau intraterrestre, le Soleil, Nibiru, la Source…

Tout ça va alchimiser cette transsubstantiation de l’énergie vitale en énergie vibrale et une structure nouvelle apparaîtra – si vous perdez le corps physique – qui mêlera des traits éthériques de votre dernière vie et qui se traduira par une forme reconnaissable. Bien sûr ceux d’entre vous qui doivent prendre leur envol et qui n’ont plus rien à faire au sein des 132 jours pourront être libérés à ce moment-là. Et à ce moment-là, ils n’auront pas besoin du corps physique ni du corps éthérique. Mais, mais, la transmutation de la matière est égale à l’Ascension. Vous vibrez d’un plan donné à des fréquences données et vous montez sur une autre octave vibratoire, et l’agencement des corps subtils, même s’ils ne seront présents que durant 132 jours, doit être en parfaite synchronicité ou adéquation avec le corps d’Êtreté, de manière à ce que tout se passe bien.

Donc l’Ascension se passe dans le corps. La Libération, elle, n’a rien à voir avec ça, puisque je viens de vous dire que certains êtres n’auront pas besoin d’attendre, si je peux dire, ce que j’avais nommé le grille-planète final pour être définitivement libérés. Et j’avais dit aussi, sans humour, que y avait aussi de la nourriture, bien sûr, et qu’on préparait un certain cadeau aux Archontes. Mais l’Ascension, nous vous l’avons dit et répété de tellement de différentes façons, elle se passe ici et maintenant ; elle n’est pas demain, elle n’est pas ailleurs, elle n’est pas dans un autre espace ou dans un autre temps. Et la structure physique est « la structure » sur laquelle s’est appuyé le corps d’Êtreté. Que ce soit celui qui est descendu du Soleil ou qui s’est resynthétisé à l’identique autour – enfin à l’intérieur plutôt – de votre corps physique et de vos cocons subtils. Hein, c’est le chaînon, si vous voulez, important, c’est l’Ascension de la matière. Donc, si y a pas de matière, y a pas d’Ascension, puisque vous êtes déjà libérés.

N’est-ce pas ? Donc ce qui est important, et rappelez-vous encore une fois – parce que là aussi je me suis fait avoir par les mots – la Libération n’est pas l’Ascension.

Chacun a un devenir différent tout en étant libéré. Hein, je répète : il n’a jamais été dit que l’ensemble des consciences de la Terre ascensionnait. Les dragons, les elfes vont récupérer la terre en surface dans la 5ème dimension. Certains humains descendront en Intraterre, en 3D unifié ou en 5D, parce qu’ils auront envie d’aller là. C’est ça l’assignation vibrale. La destination, elle n’est pas fonction dorénavant d’un travail ou de quoi que ce soit, c’est la réalisation de ce que vous êtes ou de ce que vous pensez être, si vous pensez encore. Donc, c’est la libération de la Terre qui ne peut se passer… l’Ascension ne peut se passer que dans le corps mais la Libération peut être, comment je peux dire, directe.

Imaginez par exemple que vous n’avez pas de fonction, ou de rôle si vous préférez, dans la scène finale de ce théâtre, pourquoi voulez-vous attendre 132 jours ?

Tout le monde n’a pas besoin de vivre un certain nombre d’enseignements vécus vibratoires par Métatron ou les Archanges sur les Cercles de Feu, surtout ceux qui n’ont pas besoin de corps d’Êtreté et qui s’établiront dans le samadhi perpétuel – la conscience n’a plus besoin de jouer. Donc là, sauf s’ils ont un rôle transitoire 8 durant les 132 jours, ces Esprits-là, ces consciences-là, retrouveront une liberté totale et elles n’auront pas besoin, je dirais, de soutenir les frères et les sœurs présents ou la Terre dans son processus ascensionnel et dans le processus de Libération.

Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :