MÉDITATION DYNAMIQUE D’ISHO – DANSE !

 

 

ENTREZ DANS LA DANSE, SOYEZ PLEINEMENT VIVANT

Dans un monde accéléré et technologique, nous sommes souvent trop dans la tête et pas assez dans le corps.

La danse est un art merveilleux pour se reconnecter au corps, qui lui est toujours dans l’ici et maintenant.

Grâce à la danse, une grande joie inonde tout le corps et qui en même temps nourrit l’âme.
——————————–
Recommandée pour être pratiquée le matin, cette méthode est une façon puissante de donner un coup de fouet au démarrage de votre journée. Elle offre une porte de sortie pour les tensions et les émotions retenues tout en étant un grand propulseur d´énergie. C’est certainement la technique de méditation la plus utilisée dans le monde actuel : effets garantis!

La méditation dynamique dure une heure et comporte cinq phases. On peut la faire seul, mais elle sera plus puissante encore si elle est pratiquée avec d´autres. Comme c´est une expérience individuelle, vous devriez rester non concerné par les autres personnes autour de vous et garder vos yeux fermés tout le temps, en utilisant de préférence un bandeau. Il est recommandé d´avoir l´estomac vide et de porter des vêtements amples et confortables.

C´est une méditation dans laquelle il s´agit d´être continuellement alerte, conscient, vigilant, quoi que vous fassiez. Restez un témoin. Ne vous égarez pas : pendant la respiration vous pourriez oublier et vous identifier à un tel point avec la respiration que vous oubliez d´en être le témoin. Mais alors vous ratez l´essentiel.

Respirez aussi vite que possible, aussi profondément que possible, mettez-y toute votre énergie mais restez néanmoins un témoin. Observez ce qui se passe comme si vous étiez juste un spectateur, comme si tout cela arrivait à quelqu´un d´autre, comme si tout cela ne se produisait que dans le corps, que la conscience est simplement centrée et regarde.

Cliquez ici pour voir en images la méditation Dynamique (la vidéo est en anglais mais vous donne une idée précise des étapes).

Première phase: 10 minutes

Respirez de manière chaotique et rapide par le nez – profondément, rapidement, vigoureusement, sans aucun rythme. La respiration devrait aller profondément dans les poumons et chaque fois que vous apercevez que votre respiration redevient mécanique, changez la. Faites-le autant que possible. Acceptez les mouvements du corps et aidez-vous par ces mouvements naturels du corps. Allez jusqu’au sommet, à l’apogée et ne vous arrêter jamais pendant cette première étape.

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/11/1011-meditation-dynamique-disho-danse.html

Une réflexion au sujet de « MÉDITATION DYNAMIQUE D’ISHO – DANSE ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s