FINANCEMENT LIBYEN DE SARKOZY : LE PORTEUR DE VALISES ZIAD TAKIEDDINE BALANCE ENCORE.

 

Ziad Takieddine, parlant de Sarkozy : « Pourquoi et comment se fait il qu’un type comme celui là puisse encore prétendre à la présidence. Le peuple français doit réagir. Ça va exploser. « 

https://www.youtube.com/watch?v=WmvSyRGVTew

Ziad Takieddine est de retour. L’homme d’affaires franco-libanais dont l’ombre a plané sur la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, affirme désormais avoir remis à en 2007 cinq millions d’euros pour le financement de la campagne de Ncolas Sarkozy.

«Je veux dénoncer l’État mafieux dans lequel on est en train de vivre», lance le sulfureux homme d’affaires franco-libanais. Dans une interview face caméra publiée par Mediapart, Ziad Takkieddine révèle avoir «transporté […] un total de 5 millions d’euros» dans des valises lors de trois voyages» entre novembre 2006 et début 2007.

Une déclaration explosive qui corrobore la déposition d’un certain Abdallah Senoussi devant la Cour pénale internationale (CPI) en 2012, après le renversement de Mouammar Kadhafi : «La somme de 5 millions d’euros a été versée pour la campagne du président français Nicolas Sarkozy en 2006-2007. J’ai personnellement supervisé le transfert de cette somme via un intermédiaire français, en la personne du directeur du cabinet du ministre de l’Intérieur. Sarkozy était alors ministre de l’Intérieur. Il y avait un second intermédiaire, le nommé Takieddine».

L’homme d’affaires décrit avec précision la façon dont, selon lui, les livraisons se sont faites : les services de renseignement sont prévenus, «tout le monde est avisé» explique-t-il, y compris à l’arrivée à Roissy, et ce dernier passe la douane sans encombre et rentre au ministère de l’Intérieur, place Beauvau, sans être fouillé. Le porteur de valises décrit ainsi avec précision les lieux et la localisation du bureau de Claude Guéant à qui il remet une première valise contenant 1,5 million d’euros. «En billets de 500 euros», neufs, précise-t-il.

L’intermédiaire aurait ensuite remis une deuxième valise contenant 2 millions d’euros en billets puis une troisième de 1,5 million. «Il font appel à moi parce qu’il me font confiance. Donc je prends, je livre», et ce en prenant un vol quotidien des «plus classiques» de la compagnie libyenne Afriqiyah.

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/11/1611-financement-libyen-de-sarkozy-le.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s