Permettez à votre connaissance, votre conscience divine de vous réveiller dans la Réalité

Jésus, transmis par John Smallman

3 novembre 2016

Ici, dans les royaumes du non-physique, nous veillons avec joie sur vous, tandis que le processus d’éveil de l’humanité continue de se dérouler précisément comme il a été divinement planifié. Rappelez-vous: vous avez tous participé à cette planification.

Comment cela aurait-il pu être autrement, étant donné que vous êtes éternellement Un avec la Source? Comme nous vous le rappelons souvent, il y a seulement l’Un. Vous êtes l’Un! En tant qu’être humain incarné, cela ne semble certainement pas être le cas ; mais, en tant qu’êtres humains, vous êtes effectivement l’Un rêvant de nombreux scénarios différents. Même s’il vous semble que vous partagez un scénario – une expérience de rêve – avec les autres, chaque individualité humaine l’expérimente à sa manière, originale et unique. Comme vous seul pouvez expérimenter votre propre expérience et que d’autre part, vous ne pouvez pas avoir l’expérience d’une autre personne, ces expériences différentes renforcent le sentiment de séparation qui demeure le but de l’environnement que vous avez construit collectivement.

Vous êtes éternellement vivant et dans le bien être dans l’état l’Unité éternelle de Dieu, vous êtes toujours à même d’expérimenter l’individualité de la même manière que nous, ici dans les royaumes spirituels – qui sont, bien sûr, ici même avec vous maintenant – quand nous vous parlons d’une identité telle que «Jésus», «Saul» ou la «Mère Divine». Les identités individuelles sont des états de conscience très éclairant à partir desquels nous pouvons vous offrir des idées significatives et créatives issues du potentiel illimité de la Source, de l’Amour, de Tout Ce Qui Est. L’unité et l’individualité coexistent, mais pour les humains, cela semble un paradoxe incompréhensible.

N’essayez pas de le comprendre, il suffit simplement de l’accepter, et vous pouvez y trouver la joie et la paix, en opposition avec la confusion que votre esprit rencontre quand il essaie de comprendre. Rappelez-vous, l’esprit humain est, de par sa nature et son intention, sévèrement limité. Faites confiance à votre intuition – l’aspect de vous-mêmes qui est capable très facilement de contourner l’état de limitation humaine – et permettez lui de vous guider. Fondamentalement, elle est votre connexion avec les royaumes non-physique, la Réalité. C’est votre Soi «supérieur»; le vrai Soi, le Saint-Esprit, Dieu, vous parlent en des termes ou des expressions qui ont un sens et sont valides pour vous dans votre état de conscience limité actuel. Comme nous vous le disons souvent, et nous vous le rappelons une fois encore, vous n’êtes jamais seul! Être seul est impossible! Être seul voudrait dire être séparé, et un tel état de «non-être» ne peut exister parce qu’il n’y a que l’Un.

S’éveiller du rêve est votre but. Vous avez choisi de faire l’expérience de la séparation dans un environnement irréel, un endroit que vous avez inventé pour jouer, et vous êtes vite perdu et vous avez oublié que tout cela était irréel. C’est un peu comme quand les enfants s’inventent des compagnons de jeu imaginaires ou des monstres et sont tellement pris dans leurs drames irréels, qu’ils perdent tout contact avec leur environnement humain – les adultes leur disent souvent d’arrêter de rêver et de venir déjeuner! Alors ils se réveillent car il y a de la glace pour le dessert!

Lorsque l’humanité va se réveiller, le dessert sera bien plus merveilleux que de la glace!

Vous êtes en train de vous éveiller et ce processus ne peut être ni interrompu, ni arrêté. L’humanité a choisi collectivement de se réveiller, et cet âge est celui où l’éveil se manifestera. Votre tâche, vous qui faites partie de ceux qui savent que cela doit arriver, est juste d’en maintenir l’intention, et aussi de maintenir l’intention d’être seulement amour, quelles que soient les situations qui se produisent, parce que c’est ce qui fait fleurir votre éveil.

Vous avez choisi, il y a quelques siècles, de faire l’expérience de la séparation, et vous êtes entré dans cet environnement irréel. Donc, pour continuer avec l’analogie des petits enfants: «vous êtes maintenant appelé à déjeuner!» Et quel déjeuner ce sera!

Alors, détendez-vous. . . Permettez à votre connaissance, votre conscience de Dieu, de vous éveiller dans la Réalité. C’est tout ce que vous devez faire – permettre. L’Unité qui est Dieu, qui est la Source, qui est VOUS, a choisi de s’éveiller. Le collectif humain, donc tous ceux qui ont eu des vies humaines et tous ceux qui sont actuellement incarnés, a pris la décision de s’éveiller. Ce choix, cette décision, n’a jamais été mis en doute, parce qu’il a été fait au moment même où vous vous êtes endormis dans l’illusion et vous l’avez alors construite dans tous ses détails, dont l’un d’entre eux est le temps. Il semble que des éons aient passé depuis le «Big Bang», le moment où l’univers dont vous êtes humainement conscient est né, mais en réalité, il n’y a que très peu de temps. Quand vous vous réveillez, cela vous apparaîtra un instant, au fur et à mesure que vous réaliserez que vous n’avez jamais quitté votre Foyer Divin, Un avec Dieu.

Quand vous souffrez, le temps est un fléau, il semble interminable, et c’est aussi un fléau quand vous êtes dans la joie parce qu’elle semble ne durer qu’un moment. Quel environnement fou vous avez construit pour éprouver l’impossible ! – la séparation de votre Source divine – et combien vous avez dû souffrir, tandis que vous aviez choisi de croire qu’il était réel, qu’il vous contenait et vous limitait. Mais ce choix de croire qu’il est réel ne devrait pas être maintenu, vous pouvez très bien changer d’avis à tout moment, à votre guise. Cependant, dans votre forme humaine, la croyance en la réalité du monde physique dans lequel vous vivez est très incarnée.

Le processus d’éveil est la prise de conscience croissante que ce que vous voyez, ressentez, ressentez et éprouvez généralement en tant qu’humains n’est jamais qu’un aspect infinitésimal du potentiel créatif dont sont capables les esprits limités dans lesquels vous vous êtes enfermés au cours des éons. Oui, vos esprits humains sévèrement limités ont un énorme potentiel créatif. Cependant, vous avez choisi de cacher ce potentiel, loin de vous, derrière des croyances terriblement limitatives! Lâchez donc ces croyances, elles ne sont que de belles tentures soufflant doucement dans la brise pour vous cacher la Réalité; même si de temps à autre, vous en avez de brefs aperçus quand le vent souffle. Ces quelques rafales de vent permette que vous ne soyez jamais été complètement enserrés dans l’inconscience que vos corps humains vous imposent.

Vous êtes bien plus loin que vos corps humains et les quelques aperçus au-delà des limites qu’ils semblent occasionnellement vous permettre sont des appels divins pour votre réveil. En vérité, vous pouvez simplement souffler sur ces voiles, les écarter et vous réveiller, mais, parce que vous vous êtes tellement accoutumés aux limitations qu’ils imposent, cela vous fait peur de penser qu’il y a bien plus, vraiment beaucoup, beaucoup plus dans la Réalité que ce dont vous êtes conscient; bien plus dans quoi pourriez vous engager et que vous pourriez apprécier. Vous vous sentez indignes, peut-être même un peu honteux dans votre inconscience et votre ignorance.

Ainsi, une sorte de mentalité a été développée au cours des siècles qui a suggéré qu’oser regarder au-delà du voile, tenter de voir ou d’expérimenter les merveilles qui sont au-delà, était un péché, le faire risquait de mettre Dieu en colère et vous étiez jugé comme indigne ou même pire, condamné à la souffrance éternelle en enfer. Dans votre crainte, vous aviez besoin d’une peur encore plus grande pour vous tenir enfermé, un état de crainte permanente qui découragerait fortement tout désir de regarder au-delà des limites qui vous empêchaient de connaître Dieu, la Source divine dont vous n’aviez jamais et ne pourriez jamais être séparés.

Mais ce désir de connaître Dieu était toujours avec vous, c’est une indication de votre vraie nature, un rappel qu’il y a une Réalité divine, le Ciel dont chacun de vous est un des aspects essentiels et dont vous êtes inséparable. Mais dans votre peur, vous vous êtes convaincu que c’était un désir indigne, et que de tenter de le satisfaire était un péché.

La Volonté de Dieu pour vous est la béatitude éternelle, la félicité sans fin, mais à cause de l’intensité de cette réalité irréelle que vous avez réussi à construire dans le but de vivre la séparation, vous vous êtes convaincu que Dieu, votre Source, était irréel ou bien que vous étiez absolument et complètement indigne de tenter de l’approcher, et encore plus ne serait-ce que d’imaginer d’être Un avec Lui.

Maintenant, les rafales de vent sont de plus en plus fortes, et vous obtenez de plus en plus d’aperçus de la Réalité, vous pouvez en parler entre vous, au lieu de nier craintivement ces aperçus, dans la croyance que vous seriez en train de devenir fou ou de mal faire. L’illusion est folle, mais vous ne l’êtes pas! C’est pourquoi vous êtes en train de vous éveiller. Rester endormi est de la folie, mais aucun d’entre vous n’est vraiment fou. En tant qu’êtres divins, comment pourriez-vous, être fou ? C’est penser ou imaginer le contraire qui est insensé.

Tandis que vous grandissez dans la prise de conscience de la vérité qu’il n’y a que Dieu, la Réalité, vous êtes de plus en plus conscients de la folie de cet environnement dans lequel vous avez passé tant de vies humaines, et cette prise de conscience vous aide à voir ceux qui dorment profondément avec de la compassion et de l’amour. Cette réalisation rend beaucoup plus facile pour vous le travail qui consiste à lâcher tout jugement, parce que vous savez maintenant que tout est bien, qu’il n’y a rien à craindre et que vous êtes tous en train de vous éveiller. Qu’est-ce qui pourrait être plus édifiant ou inspirant que de savoir cela ?

Votre frère aimant, Jésus.

http://johnsmallman2.wordpress.com/

Source : http://www.philosophie-spiritualite.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s