PÉNÉLOPE FILLON : EX-AVOCATE, MÈRE DE CINQ ENFANTS ET FEMME DE FRANÇOIS FILLON.

 

FEMME FILLON – Connue pour sa discrétion, Penelope Fillon a finalement décidé de sortir de l’ombre pour la bonne cause : soutenir son mari. Mais qui est-elle vraiment ?


Qui est la femme de François Fillon ? Le candidat à la primaire de la droite et du centre a réalisé un score très important lors du premier tour de la primaire de la droite et il se pourrait bien que sa femme, Penelope Fillon, y soit pour quelque chose. Une voix un brin hésitante, teintée d’un accent britannique discret. Un micro tenu du bout des doigts sous des lunettes rondes et sobres, comme son tailleur noir. Une gestuelle qui trahit une certaine inexpérience des caméras et des photographes. Penelope Fillon s’est adressée mardi 15 novembre à la presse pour défendre le programme de François Fillon. C’est la première fois ou presque que l’épouse de François Fillon s’exprimait en public, en près de 35 ans de vie politique de son mari.

A quelques jours du premier tour de la primaire de la droite, François Fillon a donc sorti un joker de poids de son jeu. Est-ce ce petit plus qui a fait la différence dans la dernière ligne droite ? Son épouse, Penelope Fillon, très discrète durant les premières semaines, a ainsi décidé de soutenir publiquement son époux, avec une mission bien identifiée : celle de présenter et défendre les mesures destinées à l’égalité entre les hommes et les femmes proposées par François Fillon. 
Dans les grandes lignes, souligne le collectif « Les femmes avec Fillon », celles-ci s’articulent « autour de la lutte contre les violences faites aux femmes, de la protection des enfants, du respect de la famille, de l’attention à la paupérisation qui touche les femmes seules ».

De Penelope Kathryn Clarke à Madame Fillon*

« Ce n’est pas mon habitat naturel », confiait à Paris Match Penelope Fillon en septembre 2015, au sujet des sorties mondaines. Et d’ajouter : « Quand j’ai épousé François, il y a trente-cinq ans, je n’imaginais pas être la femme d’un Premier ministre français. Mais, par tempérament, je m’adapte. » Née en 1956 à Llanover, au Pays de Galles, Penelope Kathryn Clarke a toujours été de nature très discrète. Mais malgré son tempérament, la Galloise n’aura pas échappé au jeune François Fillon, sur les bancs de la Sorbonne à la fin des années 70.

Alors tous deux étudiants en droit, « Penny » et François découvrent leurs nombreux points communs tel que le fait d’être issus de familles de juristes. Six ans passent avant que les tourtereaux se marient, une première fois dans la Sarthe, d’où est originaire François Fillon. Il s’agit du mariage civil. Puis, une seconde fois de l’autre côté de la Manche. Une cérémonie religieuse est organisée non loin de Llanover. Pour la petite anecdote, Penelope Fillon est également devenue peu de temps après leur mariage la belle-sœur de François Fillon. Le frère de l’ex-Premier ministre, Pierre Fillon, a en effet épousé…la sœur de Pénélope Fillon.

Penelope et François Fillon sont aujourd’hui parents de cinq enfants, quatre garçons et une fille. Marie, l’aînée, âgée de 34 ans, et son cadet Charles (32 ans) sont tous deux avocats, tandis que le troisième de la fratrie, Antoine, 30 ans, évolue dans le monde de la finance, comme Édouard, 26 ans. Le petit dernier, Arnaud, né bien après ses frères et sœur, est aujourd’hui âgé de 15 ans. Pour élever tout ce petit monde, Penelope a rapidement arrêté sa carrière d’avocate. Trois petits-enfants ont depuis complété la photo de famille.

la suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/11/2111-penelope-fillon-ex-avocate-mere-de.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s