LA VÉRITÉ A PROPOS DE THANKSGIVING. LA FÊTE DE MASSACRES DES INDIENS AU USA.

 
Nous devons être conscients de nos actes
Nous sommes fort heureusement en train de mettre fin à toutes les horreurs que des fous ont pu commettre dans ce monde.

Je ne vous direz pas Joyeux Thanksgiving, désolée de troubler la fête des nombreux lecteurs américains, car si vous avez lu les articles d’hier, cette vidéo vous en indique le vrai sens. La Cabale nous fait fêter des faits horribles comme Hallowyn*

Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière Thanksgiving. On jette un coup d’œil au delà de l’image saine de partage de famille pour réaliser que ce jour de congé traditionnel est basé sur le génocide d’un peuple et célébré par le génocide d’une espèce.

LE GÉNOCIDE DES AMÉRINDIENS aux USA.

Une autre vidéo nous montre que maintenant, c’est l’occasion de massacre de très nombreuses dindes qui vivent dans des conditions horribles.

————————————————
La fête de Thanksgiving tombe aujourd’hui jeudi 24 novembre, le 4e du mois, et elle intrigue. En 2016 comme les autres année, cette fête est particulièrement chère aux Américains. Elle dépasserait même dans leurs coeurs la fête nationale, pour son côté rassembleur au-delà des domaines politiques et religieux.Thanksgiving est l’occasion, aux Etats-Unis comme dans d’autres pays du monde, de partager un bon repas en famille bien avant Noël !
« Thanksgiving » signifie « Merci pour les dons » dans la langue de Shakespeare. La tradition des Pilgrims du XVIIe siècle, ces pèlerins du vieux continent débarquant dans le Nouveau Monde à bord du Mayflower, marque leur sensation d’avoir été accompagnés par la bénédiction divine au moment de leur installation. Sous une forme aussi concrète que celle des récoltes qui ont nourri les Pères fondateurs de l’Amérique après un hiver particulièrement rude…
À quelle date a lieu Thanksgiving ? Dans quels pays célèbre-t-on cette fête ? Dans quelle configuration ? A quoi ressemble le menu préparé ? Pourquoi dit-on aussi « Action de grâce » pour désigner ce jour férié ? Que représente-t-il ? Quels événements commémore-t-il ? Qui remercie-t-il et pourquoi ? Pour quelle raison la fête de Thanksgiving tient-elle une si grande place dans le coeur des Américains ? Quand a eu lieu le premier Thanksgiving ? Quand exactement le jour de l’Action de Grâce est-il devenu une vraie fête nationale ?
——————————————————————
Massacre des Indiens d’Amazonie au nom du dieu Caoutchouc
Selon le rapport du diplomate irlandais, Sir Roger Casement, publié il y a 100 ans aujourd’hui, des dizaines de milliers d’Indiens furent réduits à l’esclavage, torturés, séquestrés, tués durant les quelques décennies que dura l’exploitation forcenée du caoutchouc amazonien. (ici)

Selon le rapport du diplomate irlandais, Sir Roger Casement, publié il y a 100 ans aujourd’hui, des dizaines de milliers d’Indiens furent réduits à l’esclavage, torturés, séquestrés, tués durant les quelques décennies que dura l’exploitation forcenée du caoutchouc amazonien. (ici)

Casement avait été envoyé par le gouvernement britannique pour enquêter sur les crimes commis par la compagnie de caoutchouc Peruvian Amazon Company basée à Londres. Il dénonça ‘les crimes commis par les employés de la compagnie [qui] relevaient de la plus grande atrocité, incluant de constantes flagellations, des actes de torture et des meurtres’.
Les agents de la compagnie recrutaient les Indiens d’Amazonie occidentale pour récolter le caoutchouc destiné aux marchés européen et nord-américain. En l’espace de quelques décennies, de nombreuses tribus indiennes furent totalement exterminées.
L’histoire de cette terrible période est aujourd’hui presque oubliée, mais pour les descendants des survivants du boom du caoutchouc, la réalité de la disparition des ressources de la forêt est impossible à ignorer.
Les Indiens isolés qui apparaissent dans une vidéo diffusée le mois dernier sont vraisemblablement les descendants des survivants de cette période noire tandis que l’exploitation forcenée des ressources de la forêt continue de nos jours sur leurs propres territoires. Des bûcherons illégaux pénètrent de plus en plus profondément dans leurs forêts, attirés par la haute valeur commerciale des essences précieuses menacées qui s’y trouvent.
L’organisation conservationniste nord-américaine Upper Amazon Conservancy (UAC) a révélé il y a six mois la présence de campements illégaux de bûcherons dans des régions habitées par les Indiens isolés murunahua. Selon une récente déclaration du ministre de l’Environnement péruvien, le gouvernement contrôle près de 100% de l’exploitation forestière : ‘Chaque mahogany (acajou rouge) qui est aujourd’hui abattu est géoréférencé et contrôlé’.
Chris Fagan, porte-parole de l’UAC a confié à Survival : ‘La déclaration du ministre de l’Environnement est totalement erronée. Les mahogany continuent en majorité d’être illégalement abattus dans des régions protégées du Pérou ou dans des territoires indigènes, sans aucune conformité avec des plans de gestion appropriés’.
Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd’hui : ‘Lorsqu’il y a des profits à tirer de l’Amazonie, que ce soit en la rasant ou en exploitant ses ressources, ce sont toujours les Indiens qui en pâtissent. C’est ce qui s’est passé il y a cent ans et cela continue aujourd’hui. Un siècle de mesures en faveur des droits de l’homme et de programmes de plus en plus élaborés destinés à sauver la forêt n’a presque rien changé. Et rien ne changera tant que les Indiens et leur terres ne seront pas placés au centre du débat. Ils ont prouvé à maintes reprises qu’ils étaient les meilleurs gardiens de leur propre terre’.
Communiqué de presse de Survival international

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/11/2411-la-verite-propos-de-thanksgiving.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s