USA – L’IMMIGRATION ET LE MUR FRONTALIER  AVEC LE MEXIQUE À L’ORDRE DU JOUR DE TRUMP. 

 

Un homme travaille à la construction d’un mur

à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Le président américain Donald Trump devrait y aller de premières mesures sur l’immigration, mercredi, notamment pour resserrer la sécurité aux frontières, avec sa proposition d’un mur à la frontière avec le Mexique et d’autres actions sur le front intérieur.

Il y a eu tant de personnes mortes en voulant franchir cette frontière qu’il est bon de les dissuader en renforçant ce mur. Ensuite chaque pays aura de quoi subvertir à ses propres besoins, mais en attendant, il faut faire au mieux.

Le mur séparant la frontière américano-mexicaine à Tijuana

ASSOCIATED PRESS

Deux responsables de l’administration américaine sous le couvert de l’anonymat ont également annoncé que le président devrait restreindre la venue de réfugiés aux États-Unis plus tard cette semaine.

Les plans proposés incluent une interruption d’au moins quatre mois de l’accueil de tous les types de réfugiés, de même qu’une interdiction temporaire de l’entrée de gens provenant de certains pays à majorité musulmane, selon un représentant d’une organisation de politiques publiques qui surveille les questions concernant les réfugiés.

Cette personne a été mise au courant des détails du plan proposé par un responsable gouvernemental et a relayé les informations à l’Associated Press.

Sur son compte personnel Twitter, mardi soir, M. Trump a écrit: « Journée chargée prévue sur la sécurité nationale demain. Entre autres choses, nous allons construire le mur! »

Le président devrait signer ses premières mesures, mercredi, à l’occasion d’une visite au département de la Sécurité intérieure, alors que d’autres actions devraient être entreprises au cours des quelques jours suivants, a indiqué un responsable.

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2017/01/2701-usa-limmigration-et-le-mur.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *