« Fiducial, un des plus gros cabinets d’expertise comptable, met en garde contre l’assurance vie !! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Ce n’est pas de ma faute à moi si tout le monde se met à parler de l’assurance vie et du fait que finalement, le placement préféré des Français depuis la nuit des temps (c’est une expression, car depuis 6 000 ans le placement préféré de l’humanité c’est l’or) pourrait commencer à inquiéter sérieusement les épargnants et… leurs conseillers, parmi les plus sérieux d’ailleurs.

Le groupe Fiducial ce n’est pas n’importe quoi ni n’importe qui, c’est un très gros cabinet de comptabilité, commissariat aux comptes et tout et tout.

Et chez Fiducial, on commence à conseiller aux épargnants de prendre discrètement la poudre d’escampette, ce qui, j’en conviens avec un immense plaisir, me semble un conseil plus que judicieux que je ne renierai pas !!

« Vous possédez un contrat d’assurance vie en euros et depuis 2009 vous lisez des informations contradictoires, parfois alarmantes sur votre placement. Qu’en est-il vraiment, et que faire ? »

Déjà, rien que cette phrase devrait faire trembler les clients du groupe Fiducial…

S’ensuit un état des lieux dont je ne vous fais pas copie car je vous en parle sans arrêt et que je pense que vous avez déjà tout compris. Ces constats sont justes et portent sur le fonctionnement des assurances vie, des fonds en euros et des obligations.

Bref, passons directement aux « conséquences » évoquées par Fiducial.

« Les rendements des contrats d’assurance vie en euros vont continuer à baisser durablement même si les taux remontent, et les compagnies pourraient avoir des difficultés, même provisoires, à vous rembourser si trop de demandes de remboursement arrivaient en même temps alors que les taux remontent.

D’où la loi Sapin 2 qui prévoi

Lire la suite ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s