Vos pensées contrôlent votre ADN

  Temps de lecture : 5 minutes 

Vos pensées contrôlent votre ADN
Selon Bruce Lipton, notre santé n’est pas déterminée par notre ADN (pensez aux maladies génétiques) ou d’autres attributs ; il s’agirait du rôle de nos perceptions. Il s’agit pour lui de la question de l’optimisme ou du pessimisme. (Shutterstock)

Dans Au-delà de la science, Epoch Times explore les recherches et les récits examinant les phénomènes et les théories qui posent un défi aux connaissances actuelles. Nous nous penchons sur les idées stimulant l’imagination et ouvrant de nouvelles possibilités. Faites nous part de vos idées sur ces sujets, parfois controversés.

L’idée communément répandue selon laquelle l’ADN contrôle une grande partie de ce que nous sommes – pas seulement la couleur de nos yeux ou de nos cheveux, mais également par exemple nos addictions, nos troubles ou notre susceptibilité au cancer – serait une compréhension erronée, selon Bruce Lipton, docteur en médecine et spécialiste des cellules souches.

« Vous pouvez plus ou moins vous considérer comme une victime de votre hérédité », commente Lipton dans le documentaire La biologie des croyances. « Le problème avec ce système de croyance est qu’il s’étend à un autre niveau … Vous devenez irresponsable. Vous vous dites :  »Je ne peux rien y faire, alors pourquoi essayer ? » »

Article complet: http://www.epochtimes.fr/vos-pensees-controlent-adn-18606.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s