Le Kennedy qui devait être président en 1961, envoyé à la mort en 1944 – Enquête sur une malédiction (1)

La malédiction de cette famille était-elle en réalité une série de coups visant à écarter les Kennedy du pouvoir?

Joe Kennedy Senior avec ses deux fils John F. Kennedy (à gauche) et Joseph P. Kennedy Junior. 

Kennedy, l’homme qui aurait dû être élu président des Etats-Unis en 1961, est mort au cours d’une opération spéciale en 1944. Histoire-fiction à la manière de Stephen King , qui, dans son dernier best-seller 22/11/13 (Albin Michel), imagine un voyage dans le temps à l’époque de l’assassinat de John F. Kennedy ? Pas du tout ! Une histoire bien réelle.

De deux ans plus âgé que John, Joseph (« Joe ») était l’ainé de la richissime et puissante famille Kennedy, celui dans lequel le père, lui aussi prénommé Joseph, avait mis tous ses espoirs.

Meilleur élève que son cadet, doté d’une santé bien plus solide, il était programmé par son très ambitieux paternel pour prétendre aux plus hautes fonctions du pays. Né en 1915, étudiant à Harvard, il siégeait déjà, à l’âge de 25 ans, comme délégué à la convention du Parti démocrate de juillet 1940.

Ce devait être ses premiers pas en politique. Ce furent en même temps ses derniers car l’Amérique entra en guerre en décembre 1941.

Joe rejoint alors l’US Navy comme officier et suit une formation dans l’aéronavale. En septembre 1943, il est envoyé en Angleterre comme pilote de PB4Y Liberator, un lourd quadrimoteur affecté à des missions de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine dans l’Atlantique. Au terme de ses 25 missions de guerre, son « tour » opérationnel effectué, Joe pourrait rentrer au pays.

Article complet sur: http://www.elishean.fr/le-kennedy-qui-devait-etre-president-en-1961-envoye-a-la-mort-en-1944-enquete-sur-une-malediction-1/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s