LES SPONSORS ÉTRANGERS  DES MÉDIAS “LIBÉRAUX” RUSSES.

 

Par South Front le 24 février 2017

L’hystérie concernant la prétendue « intervention » russe dans les élections présidentielles américaines semblent être un reflet des techniques qui ont été utilisées contre la Russie avec peu ou pas de succès de tout, dans le but d’intervenir dans ses processus politiques.

a4

Alors que la campagne de propagande entreprise contre la Russie était destinée à susciter l’impression que les médias du pays sont strictement contrôlés, en réalité les journaux et les chaîne de radio de « l’opposition libérale » ont par le passé publié des articles et des reportages qui, en raison de leur nature, seraient impensables dans l’Occident « libre ».

Les articles controversés des dernières années ont couvert des sujets tels que :

– Des allégations selon lesquelles des unités de l’Armée de terre russe opérant dans le Donbass avaient subi des centaines de pertes qui avaient été dissimulées par le gouvernement Russe. Par comparaison, aucun organe des médias occidentaux n’a jamais publié de reportages affirmant que les militaires des Etats-Unis ou de l’OTAN étaient engagés dans des combats contrairement aux déclarations officielles des gouvernements.

–  Soutenir le coup d’état de Maidan en Ukraine, qui n’a pas seulement provoqué la chute d’un président démocratiquement élu mais a également détruit le système politique et économique du pays.

Par contraste, les médias américains sont unanimes dans leur critique de tout gouvernement d’Amérique latine qui ne se soumet pas à Washington, même si ses politiques sont favorables à sa population, comme dans le cas de Cuba.

– Qualifier de manière répétée et constante la guerre civile en Ukraine « d’invasion russe » ou « d’agression russe ». Encore une fois, aucune opération militaire de l’OTAN, aussi illégale soit-elle, ne sera jamais qualifiée dans la presse occidentale « libre » d’acte d’agression.

– Des articles et éditoriaux affirmant que le gouvernement russe est directement responsable d’avoir abattu le vol MH-17 au-dessus de Novorossia, et qu’un tel acte était un crime contre l’humanité passible de poursuites à La Haye. C’est comme si les médias occidentaux ne cessaient de publier des articles prétendant que le vol MH-370, qui a disparu au-dessus de l’Océan Indien, avait été abattu par la marine américaine qui aurait ensuite dissimulé cet incident.

Article complet sur: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/03/0203-les-sponsors-etrangers-des-medias.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s