MANIPULATION MENTALE : 10 TECHNIQUES AUXQUELLES NOUS SOMMES SOUMIS QUOTIDIENNEMENT.

 
Alors que la question du contrôle mental devient de plus en plus populaire, les gens découvrent ce qui semble être un plan d’attaque prémédité ayant pour but final de faire de la race humaine essentiellement des automates non pensants. Le Mind Control (ou manipulation mentale) existe depuis que l’Homme essaie d’avoir le pouvoir sur ses congénères, et elle ne va pas disparaître de si tôt.


A l’heure actuelle, la manipulation est une arme à la fois psychologique et technologique. On peut éviter grand nombre de ces procédés ; cependant, certaines personnes dénoncent le complexe militaro-industriel comme instigateur de la manipulation mentale en modifiant les armes, ce qui est tout simplement une chose effrayante.
Voici 10 techniques de manipulation mentale auxquelles nous sommes soumis quotidiennement :
.
1. L’éducation
C’est la manière la plus évidente mais aussi la plus subtile de « façonner » l’esprit des gens. L’ultime fantasme d’un dictateur a toujours été « d’éduquer » les enfants qui sont naïfs ; l’éducation a donc été un élément central de propagande pour tous les régimes à travers l’Histoire.
Charlotte Iserbyt a mis en avant le projet de l’éducation moderne dans son livre The Deliberate Dumbing Down of America, téléchargeable gratuitement en PDF, et qui dévoile le rôle des fondations mondialistes dans l’élaboration d’un futur où l’humanité sera réduite à des automates serviles dirigés par une élite instruite et pleinement consciente.
.
2. La publicité et la propagande
On considère Edward Bernays comme le père de la culture consumériste qui a eu pour rôle principal de modifier l’estime de soi des gens pour transformer une envie en un besoin. Prenez comme exemple les cigarettes. Cependant, Bernays a également ajouté dans son livre Propagande, publié en 1928, que « la propagande est le bras exécutif du gouvernement invisible ». On peut clairement observer cela dans l’État policier moderne et la culture citoyenne de dénonciation croissante, voilés par les guerres pseudo-patriotiques contre le terrorisme. La collaboration progressive des médias a permis à l’ensemble du projet de fusionner avec le gouvernement qui se sert désormais la propagande. Les médias, les affichages, les films, la télévision et l’information peuvent désormais travailler de façon transparente pour faire passer un message mondial et unique. Quand on arrive à identifier le « message » principal, on arrive à en déceler l’empreinte partout. Ce ne sont même plus des messages subliminaux.

Article complet sur: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/03/1203-manipulation-mentale-10-techniques.html
.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s