Économie : le monde va-t-il basculer cette semaine ? Le journal Die Welt l’affirme. En voici les trois raisons

Brexit voté par la Grande-Bretagne, élections aux Pays-Bas et hausse des taux d’intérêt aux USA, tels sont les trois ingrédients d’un cocktail explosif qui pourrait bien changer la face du monde en 48 heures. 48 heures plus tard, « le monde ne sera pas tel qu’il est maintenant: les événements des deux prochains jours auront un impact sur les marchés mondiaux, la devise européenne, ils changeront le visage de l’Europe et mèneront probablement à la faillite de toute une puissance mondiale », lit-on dans le journal allemand Die Welt.

© Inconnu

On entend le mot « Brexit » de toutes parts depuis juin 2016, mais en réalité, la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE n’a pas encore vu le jour, car la demande officielle de la sortie de l’Union européenne en conformité avec l’article 50 du Traité de Lisbonne n’a pas été déposée, soulignent des experts économiques du journal allemand Die Welt.

« Pourtant, cette loi pourrait être signée mardi. Suite à son approbation par la reine Elizabeth II, le Premier ministre Theresa May présentera la demande au Conseil européen », ajoutent-ils.

Ainsi, de nombreux experts supposent que Theresa May le fera mardi ou mercredi, tandis que d’autres analystes politiques estiment que le Premier ministre n’entamera pas la procédure à la veille des élections aux Pays-Bas, mais qu’elle attendra jusque fin mars.

Article complet sur: https://fr.sott.net/article/30194-Economie-le-monde-vat-il-basculer-cette-semaine-Le-journal-Die-Welt-l-affirme-En-voici-les-trois-raisons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :