L’entrée aux chambres secrètes au-dessous du SPHINX

Ces rares photos révèlent ce que le présent nous cache: des entrées mystérieuses dans la plus grande et la plus ancienne statue du monde, le Grand Sphinx de Gizeh.

Probablement le monument monolithique le plus célèbre sur cette planète, le Grand Sphinx de Gizeh a été une source constante de fascination pour ceux qui s’intéressent au passé de notre monde. Il déclenche l’imagination et pour cela seul, l’héritage de ses constructeurs mystérieux est poursuivi.

L’archéologie traditionnelle affirme que le Sphinx a été construit au 26e siècle avant J.C. Pendant le règne de Pharaon Khafre mais beaucoup d’auteurs sont en désaccord avec cette théorie. Ils sont convaincus que le Sphinx est beaucoup plus ancien que les anciens Égyptiens et, par conséquent, l’aura de mystère autour du monument grandit.

Si tel est le cas, qui l’a construit et dans quel but ? Pouvons-nous trouver des preuves à l’appui de ces affirmations ? Cela nous permettrait-il d’en savoir plus sur les anciens bâtisseurs du Grand Sphinx ?

L’énigme du Sphinx a dérouté les égyptologues et amateurs depuis que les Européens ont (re) découvert le Sphinx enterré dans le sable. Mais il pourrait vous surprendre d’apprendre que même si elle était couverte jusqu’à sa poitrine, l’ancienne statue était beaucoup plus encline à renoncer à ses secrets qu’elle ne l’est aujourd’hui.

La photo ci-dessus a été prise d’un ballon à air chaud quelque part au 18ème siècle. Remarquez l’ouverture au sommet de sa tête ? Cette ouverture n’est plus visible aujourd’hui, c’est donc un cas où le masquage est à la fois littéral et figuratif.

Lire la suite sur: http://www.elishean.fr/lentree-aux-chambres-secretes-au-dessous-du-sphinx/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s