2035 : le Monde dans 20 ans selon la CIA

Tous les 4 ans, la CIA dévoile une étude prospective sur l’état du monde au bout de plusieurs dizaines d’années d’évolution.

Cette fois-ci, elle donne un aperçu de l’environnement dans lequel l’Homme vivra dans 20 ans. Le contexte présenté est le résultat des actions humaines entreprises entre 2020 et 2035.

Les conclusions en français de cette étude sont disponibles aux éditions Equateurs Document, depuis le 26 janvier 2017. Elles sont regroupées dans un ouvrage intitulé«Le monde en 2035 vu par la CIA – Le paradoxe du progrès».

Dans ses prévisions, l’agence américaine n’offre pas une vision unique du Monde du futur. Elle développe 3 scénarios, chacun décrit par un personnage fictif : l’hypothèse des « Îles », celle des « Orbites » exposée par un conseiller américain en sécurité et celle des « Communautés » détaillée par un candidat à la mairie d’une métropole canadienne.

Le rapport compte 310 pages au fil desquelles plusieurs thèmes sont abordés. Dans cet article, il s’agit de s’attarder sur deux domaines : celui de l’environnement et celui des innovations technologiques. Voici donc 10 points à relever sur la situation mondiale en 2035 au niveau environnemental et des hautes technologies.

Article complet sur: http://www.elishean.fr/2035-le-monde-dans-20-ans-selon-la-cia/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s