« Pourquoi la Russie se rue-t-elle sur l’or ? » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Si la Russie investit de manière massive dans le métal jaune, c’est que l’or reste fondamentalement le seul actif « monétaire » permettant d’assurer l’indépendance d’une nation et sa souveraineté.

Cette affirmation nécessite quelques explications et vous allez très vite comprendre pourquoi je ne partage que très partiellement l’avis de Jim Rickards que vous allez lire un peu plus bas.

Vous vous souvenez sans doute pour la France des amendes records infligées à nos banques en particulier la BNP mais aussi la Société Générale par exemple, mais ce fut finalement le cas pour de nombreuses banques européennes.

Leur crime ? Avoir commercé avec des dollars. Dès que vous utilisez un dollar, vous relevez des législations américaines et les Américains, désormais, se saisissent de toutes les transactions qu’ils surveillent. Ils peuvent même, et le font tous les jours sur des milliers de transactions, bloquer vos dollars le temps de vérifier que vous n’êtes pas un vilain et horrible terroriste, ce qui prendra le temps… que ça prendra !

En clair, si vous voulez être indépendant des Américains, il ne faut pas utiliser de … dollars !

Les Russes ont bien compris la leçon, et d’ailleurs les banques russes n’ont pas été mises à l’amende, elles, contrairement aux banques françaises !!

Non Poutine n’achète pas de l’or parce que le dollar va s’effondrer !

Il n’y a aucune raison que le dollar ne s’effondre plus que les autres monnaies ! Il peut se déprécier certes, mais pourquoi diable

Lire la suite ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s