Les anarchistes contre Daech: la révolution en Syrie dont personne ne parle…

Le Moyen-Orient est de nos jours le dernier endroit auquel les pays riches chercheraient à s’inspirer lorsqu’il s’agit de conscience politique progressive, et encore moins lorsqu’il s’agit de transformer cette conscience politique en action directe. La plupart d’entre nous imaginent cette partie du monde comme un endroit dominé par les dictatures, les armées et les théocraties fondées sur les ruines de l’empire Ottoman, ou encore des états vides comme l’Afghanistan et le Pakistan où tout sauf la capitale ressemblerait au film Mad Max.

L’idée qu’une partie de cette région puisse non seulement être libre, mais également en route vers une société utopique, n’est certainement pas une idée que vous pourrez trouver dans les médias grand public.

Mais vous n’êtes pas sur un média grand public.

Le long des frontières de la Syrie avec la Turquie et le nord de l’Irak se trouve un peuple principalement kurde d’environ 4,6 millions de personnes où une expérimentation sociale de grande envergure se passe sous les fusillades de la dictature syrienne, la folie collective d’ISIS, l’hostilité constante de la Turquie envers l’autonomie kurde, et les USA et l’OTAN en menace de fond.

Article complet sur: http://www.elishean.fr/les-anarchistes-contre-daech-la-revolution-en-syrie-dont-personne-ne-parle-pas/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s