5 façons d’augmenter la sérotonine dans votre cerveau, l’hormone dite, “du bonheur”

La sérotonine est une substance qui permet de relayer des signaux provenant d’une zone du cerveau à l’autre, jouant le rôle de neurotransmetteur.

La sérotonine agit comme un neurotransmetteur, un signal chimique (hormonal), qui aide à relayer les signaux d’une aire du cerveau à l’autre, connu pour influencer une grande variété des fonctions corporelles et physiologiques. Parmi celles-ci, nous comptons les fonctions essentiel à la régulation de l’humeur, au désir intime, et aux fonctions d’appétit, la satiété, le sommeil, la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température corporelle ainsi que certaines conduites.

Bien que la sérotonine soit souvent associée à la cause de la dépression, la plupart des personnes ne réalisent pourtant pas le nombre incalculable de fonctions dans lesquelles ce message chimique est impliqué.

Qui plus est, beaucoup de gens n’ont pas conscience que la sérotonine puisse être produite et sécrétée naturellement, sans aucun médicament ni produit allopathique, prescrits uniquement sur prescription médicale, et qui peuvent de surcroît s’accompagner d’effets secondaires grandement dommageables.

La bonne nouvelle est que nous pouvons augmenter cette hormone essentielle au bon fonctionnement cérébral de façon tout à fait naturelle ! Un nombre incalculable d’aliments ont le pouvoir d’accroître les niveaux de sérotonine dans nos cerveaux.

Voici donc 5 manières naturelles d’augmenter vos niveaux

1/ SE SUPPLÉMENTER EN 5 HTP

Ce petit truc peut vraiment vous aider à éradiquer le blues. Le 5 http est tout simplement l’un des acides aminés essentiels, c’est-à-dire dont nous avons besoin pour fonctionner correctement et que nous devons apporter nécessairement par le biais de notre alimentation car notre corps n’est pas capable de le synthétiser.

Il s’agit du 5- hydroxy tryptophane, ou simplement tryptophane, connu pour être précurseur de la sérotonine, et connu pour son efficacité à traiter l’anxiété, la dépression, la fibromyalgie, les insomnies, et l’hypertension artérielle.

En outre, les chercheurs ont montré que le 5HTP a de réels effets sur le contrôle du poids, en agissant notamment sur le signal de satiété au cours d’un repas.

Un apport de 100 à 400 mg par jour de 5HTP est recommandé, pris en plusieurs fois au cours de la journée sur 4 à 6 semaines, pour espérer voir des résultats probants.

La médecine naturelle a découvert dans la graine d’une plante africaine, le Griffonia simplicifolia – un précurseur de la sérotonine – le 5-htp (5 hydroxy-tryptophane).

2/ ENRICHIR NOTRE ASSIETTE EN VITAMINES DU GROUPE B

La vitamine B96, en particulier, aide à la production et au fonctionnement de la sérotonine dans le cerveau.

– See more at: http://sain-et-naturel.com/5-manieres-daugmenter-niveau-de-serotonine-lhormone-dite-bonheur.html#sthash.yV80EynK.dpuf

Lire la suite: http://sain-et-naturel.com/5-manieres-daugmenter-niveau-de-serotonine-lhormone-dite-bonheur.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s