La vérité sur  les hydrates de carbone

 

Il a été prouvé qu’un régime à haute teneur en hydrate de carbone réduit les maladies cardiaques et le diabète, et qu’il prévient toute une flopée de maladies chroniques. Et aussi, oui, il a été prouvé qu’un tel régime alimentaire peut se traduire par une perte importante de poids. Voilà de quoi dérouter, n’est-ce pas?

Au moins 99 % des hydrates de carbone que nous consommons proviennent des fruits, des légumes et des céréales. Lorsque ces aliments sont consommés à leur état naturel, c’est-à-dire non raffinés et non traités, une grande partie de ces hydrates de carbone prennent une forme dite complexe. Cela veut dire qu’ils sont désintégrés de façon contrôlée et régulée pendant la digestion. Figurent dans cette catégorie d’hydrates de carbone les nombreuses formes de fibres alimentaires qui ne sont pour la plupart pas digérées mais qui procurent tout de même de grands avantages sur le plan de la santé. De plus, ces hydrates de carbone complexes, qui proviennent d’aliments complets, comprennent également de généreuses quantités de vitamines, de minéraux et d’énergie. Composés presque uniquement d’hydrates de carbone, les fruits, les légumes et les céréales complètes sont les aliments les plus sains que vous puissiez consommer.

1 Médecine chez francesca

À l’opposé, les hydrates de carbone hautement raffinés ont été vidés de leurs fibres, de leurs minéraux et de leurs vitamines. Ces hydrates de carbone typiques se retrouvent dans le pain blanc, les collations comme les chips et les craquelins faites de farine blanche; les pâtisseries, les confiseries en barre et les boissons gazeuses surchargées de sucre. Ces hydrates de carbone hautement raffinés proviennent de céréales ou de plantes sucrières comme la canne à sucre ou la betterave. Ils sont déjà désintégrés au moment de la digestion et sont donc directement absorbés dans le sang où ils se transforment en glucose.

La suite sur: https://medecinehistorique.wordpress.com/2017/04/01/la-verite-sur-les-hydrates-de-carbone/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s