1724 – Russie Déclaration du Ministère russe des Affaires étrangères concernant l’attaque des États-Unis en Syrie le 7 avril 2017 + 2 interviews – Mikhaïl Oulianov & Sergueï Lavrov

2017.04.07 missile de croisière 20170407PHOWWW00089

1/ Déclaration du Ministère russe des Affaires étrangères concernant l’attaque des États-Unis en Syrie le 7 avril 2017

7 avril 201710:27

Dans la nuit du 6 au 7 avril 2017, les États-Unis ont attaqué les forces gouvernementales syriennes en prenant pour prétexte l’incident chimique survenu dans la province d’Idleb.

Sans prendre la peine de faire le point sur la situation, les USAont décidé de faire une démonstration de force, d’entrer en conflit armé avec un pays qui combat le terrorisme international.

Ce n’est pas la première fois que les USA font preuve d’une telle approche irréfléchie qui ne fait qu’aggraver les problèmes dans le monde et menacent la sécurité internationale.

  • La présence même de militaires américains et d’autres pays sur le territoire syrien sans l’accord du gouvernement de ce pays ni décision du Conseil de sécurité des Nations unies est une violation grossière et absolument injustifiée du droit international.
  • Si, jusqu’à présent, cette présence était expliquée par la lutte contre le terrorisme, il s’agit cette fois manifestement d’un acte d’agression flagrant contre la Syrie souveraine.L’attaque menée aujourd’hui par les États-Unis ne fait que dégrader davantage les relations russo-américaines.

Nous avons exprimé plusieurs fois notre disposition à coopérer pour régler les problèmes les plus critiques et, en premier lieu, pour lutter contre le terrorisme international.

Mais nous n’accepterons jamais les actes illégitimes contre les autorités syriennes légitimes qui mènent depuis longtemps une guerre intransigeante contre le terrorisme international.

Pour justifier son attaque, Washington a complètement déformé les faits survenus dans la province d’Idleb.

L’Amérique ne peut pas ne pas comprendre que l’armée gouvernementale syrienne n’a pas utilisé l’arme chimique car, tout simplement, Damas n’en dispose pas comme cela a été confirmé à plusieurs reprises par les spécialistes compétents.

la suite sur: https://sansapriori.net/2017/04/07/1724-russie-declaration-du-ministere-russe-des-affaires-etrangeres-concernant-lattaque-des-etats-unis-en-syrie-le-7-avril-2017-2-interviews-mikhail-oulianov-serguei-lavrov/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s