SYRIE VERS LA PAIX. FAITES DU PAIN, PAS LA GUERRE :  DES MILITAIRES RUSSES AIDENT  À RESTAURER UNE BOULANGERIE À ALEP.

 

 

RT France et ses bonnes nouvelles :

A Alep, où les combats entre l’armée syrienne et les islamistes ont pris fin il y a seulement deux mois, les militaires russes aident les autorités locales à réparer une grande boulangerie, soulevant l’espoir d’un retour à une vie normale.

Jusqu’à récemment, la plupart des habitants d’Alep dépendaient en grande partie des livraisons de denrées alimentaires fournies par les organisations humanitaires et le Centre russe pour la réconciliation en Syrie. Mais la situation est en train de changer.

Les autorités locales remettent sur pied une grande boulangerie avec l’aide des militaires russes dans le quartier de Kadi Askar, qui était pendant le conflit contrôlé par des groupes islamistes tels que Daesh et le Front al-Nosra.

Vidéo poignante, pour qui sait l’apprécier. Mieux que les assassinats d’enfants syrien par les « casques blancs » soit disant sauveteur que les médias nous imposent. Nous sommes sur la voie de la Paix. Militaires et forces de police sont là pour la Paix, pas pour servir la Cabale pour leurs guerres.

https://www.youtube.com/watch?v=Ba1AL8fuAHk

La boulangerie, filmée par l’agence vidéo de RT Ruptly, avait été délibérément détruite par les djihadistes, selon le chef du quartier Kadi Askar, Omar Azet. «Cette boulangerie était la plus grande d’Alep-Est. Après la libération, nous nous sommes attelés à restaurer cette boulangerie entre autres choses. L’objectif principal est à l’heure actuelle de ramasser les débris, nettoyer les locaux et remettre en marche la chaîne de production», a-t-il raconté.

Les machines et le matériel de boulangerie, à même de produire 40 tonnes de pain par jour, sont déjà réparées, mais il reste encore beaucoup à faire pour réhabiliter la totalité du bâtiment. Dans un premier temps, la boulangerie sera capable de produire près de 13 tonnes de pain, qui sera distribué parmi les habitants qui regagnent petit à petit leur domicile à Alep-Est.

La suite sur: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/04/1704-syrie-vers-la-paix.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s