L’HUMANITÉ DANS LE COL DU SABLIER

Pluies torrentielles, canicules meurtrières, incendies à répétition, ouragans dévastateurs, tout ce remue-ménage climatique ressemble fort à un «jugement dernier»! A bien y réfléchir, nous n’en sommes pas bien loin…

Plus les années passent et plus les choses s’accélèrent, comme si l’humanité dans son ensemble devait passer par le col étroit d’un sablier géant et que les places devenaient de plus en plus serrées. La surpopulation en est un exemple, l’accélération de la pollution en est un autre, l’accroissement de la faim dans le monde aussi, hélas… Mais au niveau individuel également : pour peu que l’on soit en conscience, chacun de nous se rend compte qu’il est confronté de plus en plus fréquemment à ses contradictions profondes, à ses propres combats intérieurs, parfois même à ses propres démons.

humanité dans le col du sablier chez Francesca

En tant que thérapeute, je le constate depuis une dizaine d’années et le phénomène va en s’amplifiant. Les patients sont confrontés à leurs karmas négatifs de plus en plus fréquemment et de plus en plus tôt. Il y a quelques temps, les effets d’une action négative se faisaient sentir des mois, voire des années après ; de nos jours, l’effet boomerang est presque immédiat ! Il y a dix ans, ceux qui vivaient en couple par nécessité, par intérêt ou par peur de la solitude malgré la mésentente conjugale pouvaient gérer cette cohabitation sans trop de heurts. De nos jours, une telle situation devient vite insupportable.

La suite sur: http://francesca1.unblog.fr/2017/04/08/lhumanite-dans-le-col-du-sablier/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s