LE PAPE FRANÇOIS AVOUE NE PAS SAVOIR  D’OÙ VIENT EMMANUEL MACRON. 

 

Il est futé et s’exprime à mots couverts.

Le pape François s’est refusé à donner des conseils aux Français pour départager les deux candidats de la présidentielle, expliquant que l’une, Marine Le Pen, représentait «la droite forte», et qu’il ne savait pas d’où venait Emmanuel Macron.

«Je vous le dis sincèrement, je ne comprends pas la politique intérieure française», a déclaré le 29 avril le pape François, interrogé sur la tentation des catholiques français pour le vote populiste (Marine Le Pen) ou extrême -E. Macron) dans l’avion qui le ramenait d’Égypte «J’ai cherché à avoir de bons rapports même avec l’ancien président [François] Hollande. Il y a eu un conflit autrefois mais on a pu en parler», a-t-il ajouté, probablement en référence au débat sur le mariage homosexuel ou au rejet par le Vatican de la nomination d’un ambassadeur de France homosexuel..

Des deux candidats politiques, je ne connais pas l’histoire. Je sais que l’un représente la droite forte, mais l’autre, je ne sais pas d’où il vient, alors je ne peux pas donner d’avis», a-t-il dit, en riant, sans citer les noms des deux candidats.

A huit jours du second tour, le candidat centriste à la présidentielle en France, Emmanuel Macron, a reçu le 29 avril un soutien appuyé de François Hollande, tandis que sa rivale d’extrême droite Marine Le Pen a annoncé avoir choisi en cas de victoire un Premier ministre souverainiste. (Nicolas Dupont Aignan, nous le savons maintenant)

La suite sur: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/05/0105-le-pape-francois-avoue-ne-pas.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s