« L’euro est vraiment mort !! 60 % des liquidités créées par la BCE vont en… Allemagne !! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

C’est une dépêche de l’agence Reuters qui nous apprend une information essentielle, et vous aviez déjà pu l’anticiper lorsque je vous ai parlé des principes de TARGET 2 qui permet de visualiser que les excédents financiers allemands explosent au détriment du reste de la zone euro.

Cela vous enseigne et vous montre une fois de plus que la zone euro n’est pas viable dans sa configuration actuelle et j’insiste sur ce point-là.

La zone euro pourrait être fiabilisée si l’Europe optait pour l’intégration fédérale complète et ultra-rapide. Le problème que tout le monde a bien compris évidemment, c’est que les Allemands, aussi « européens » soient-ils, ne veulent pas plus d’intégration européenne car cela implique forcément que les riches devront payer pour les pauvres, cela implique ce que l’on appelle une union de transfert, cela implique aussi une réforme fiscale fondamentale où les impôts de nationaux deviendraient supranationaux, cela au bout de compte implique un abandon total, complet de souveraineté aussi bien économique que politique et à cela nos amis allemands ne sont pas prêts du tout.

Alors si nous ne pouvons pas faire plus d’Europe, nous risquons logiquement de ne plus avoir d’Europe du tout et c’est sur ce raisonnement-là et bien spécifique que j’insiste. Nous ne pouvons pas continuer ainsi, avec de tels déséquilibres financiers encore très longtemps.

« On » ne vous le dit pas et on ne vous le dira jamais mais tout le monde le sait ! Lisez entre les lignes !!!

On me prend souvent à tort pour un « pessimiste ». Rien n’est plus faux ! J’aime rire, j’aime faire la fête, j’aime le miracle extraordinaire de la vie, j’aime ma famille et mes enfants, j’aime nos paysages, les rayons du soleil sur ma peau et l’air frais, j’aime me sentir vivant, j’aime tout cela, des sourires des gosses aux projets que l’on peut tous avoir envie de mener !

Je suis en réalité très optimiste. Mais cette envie

Lire la suite ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s