J-L MÉLENCHON – UNE PLAINTE MAÇONNIQUE CONTRE JEAN-LUC MÉLENCHON ?

 

Maurice Caillet, ancien franc-maçon

« Les hommes politiques sont des professionnels qui font carrière ».

« Il faut leur foutre la trouille, ne pas avoir peur »

Les larmes de Jean-Luc Mélenchon un 1er mai , la faute à qui ??

La place n’est pas facile pour lui face à ses frères franc-maçon alors qu’il lute contre Macron

Défilé de la France Insoumise, 1er mai, Jean-Luc Mélenchon ému jusqu’aux larmes. C’était lui qui aurait du se retrouver au deuxième tour face à Marine le Pen . Presque tout le monde le dit . Et vous allez voter pour l’homme et le système responsables d’une défaite programmée ? Et peut-être même plus qu’on ne le croit ? (puisque de nombreux bruits courent que les élections du premier tour ont été truquées). (……)

https://www.youtube.com/watch?v=znuRqYqYvJ4#t=13.583063

 a19
Macron et Hamon, tous des frères contre le peuple

Selon lepoint.fr, qui dit que « Le silence de Jean-Luc Mélenchon fait débat rue Cadet », une loge du Grand Orient de France serait sur le point de déposer une plainte en justice maçonnique contre le frère du GODF Mélenchon pour « sanctionner la position ambiguë du leader de La France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie. »

Il est vrai que l’attitude ambiguë, et le mot est faible, de Mélenchon refusant d’appeler à voter Macron pour faire battre Marine Le Pen a choquée beaucoup de Frères et de Sœurs, notamment au GODF.

La franc-maçonnerie par Maurice Caillet, ancien franc-maçon

le 15/10/2013 – 17mn

Maurice Caillet, ancien franc maçon 18ème degré a quitté son ancienne idéologie pour se rapprocher du christianisme

https://www.youtube.com/watch?v=1KG5AEXdURg

MAURICE CAILLET, PARCOURS D’UN ANTI-MAÇON

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

On peut classer Maurice Caillet dans la catégorie des « traîtres », vomir sur ses livres et conférences et regretter leur retentissement dans l’Internet antimaçonnique.

On peut aussi prendre la peine de dépenser 16 euros pour lire J’étais franc-maçon, un livre-témoignage paru en espagnol (Yo fui mason, éditions Libroslibres) en 2008 et publié en français en 2009 par les éditions Salvator. En 2010, il a été traduit en italien sous le titre Ero massone (éditions Piemme). Il avait déjà été traduit également en polonais (Byłem masonem, éditions Wydawnictwo)

J’ai donc lu attentivement le témoignage du Dr Maurice Caillet, un homme qui paraît plutôt sympathique d’ailleurs. Ce témoignage de cet homme qui prônait l’athéisme, le matérialisme, le positivisme et qui appréhendait ses études dans une optique scientiste est intéressante dans la mesure où on assiste à un véritable basculement de ses positions, avec une imputation de problèmes à la Franc-Maçonnerie (la délivrance étant apportée par la foi).

On voit donc le parcours d’un candidat (qui ne mentionne pas un passage sous le bandeau) puis Initié qui relate chaque étape, avec un descriptif détaillé de son Initiation (avec description de l’Attouchement et communication du Mot Sacré), de l’organisation d’une Tenue ordinaire, d’un passage de Compagnon et d’une élévation au Grade Maître. Il prétend qu’on lui a proposé de devenir Vénérable Maître d’une Loge en 1973 après essaimage (alors qu’il venait à peine d’être élevé à la Maîtrise !?), ce qu’il aurait refusé avant de devenir finalement Vénérable Maître en octobre 1974.

La suite sur: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/05/1005-j-l-melenchon-une-plainte.html

Publicités

Une réflexion au sujet de «  J-L MÉLENCHON – UNE PLAINTE MAÇONNIQUE CONTRE JEAN-LUC MÉLENCHON ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s