« Malte, l’autre scandale européen. L’Allemagne enquête sur près de 2 000 sociétés fantômes basées à Malte !! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Malte, c’est beau Malte, j’ai eu l’occasion d’y poser les pieds il y a quelques années, et je dois vous avouer avoir arpenté les rues de La Valette, la capitale de l’île, avec l’impression de risquer voir surgir des templiers à chaque coin de rue.

Vraiment, cette île vaut le détour pour son patrimoine architectural et historique. Malte c’est aussi un peu le berceau des « Sannat », si vous regardez bien il y a même là-bas une grande équipe de foot locale, le « Sannat football club », autant dire que j’ai déjà mon équipe de foot !

Bref, laissons tomber les recherches généalogiques des Sannat qui aboutissent toutes à Malte sur la petite île de Gozo pour être très précis, et revenons-en à l’actualité économique.

Figurez-vous que Malte, dans l’Europe et dans l’euro, est aussi un petit paradis fiscal !

C’est un petit paradis fiscal mais aussi social. Et puis ce n’est pas tout, on peut y faire tout plein de trucs qui ne sont pas autorisés ailleurs par des règles, lois et procédures en vigueur dans nos pays à nous.

Vous vous souvenez des premiers casinos en ligne ? Eh bien lorsque les grands groupes français se battaient pour obtenir l’autorisation de commercer en ligne, à Malte c’était déjà possible, et avec en plus une législation très ouverte aussi bien sur les jeux en eux-mêmes que sur les bénéfices réalisés.

Bref, Malte c’est un véritable petit coin de paradis, certes perdu au milieu de la Méditerranée.

Un petit coin tout perdu et

Lire la suite ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s