IL Y A BIEN DES FAÇONS DE PARLER DE LA NOTION DE CONSCIENCE

On appelle consciences humaines des consciences individuelles, dotées du libre arbitre, et qui ont la possibilité d’évoluer à travers différents plans universels sur différentes sphères cosmiques. L’évolution les pousse à grandir et à expérimenter les différentes possibilités que la Vie Universelle leur offre, en fonction de leurs origines, de leurs colorations cosmiques, de leurs possibilités, et en fonction de leur libre arbitre à l’intérieur de ces possibilités.

Notons que, contrairement à d’autres consciences (végétales, animales), les consciences humaines sont individuelles. Cela veut dire qu’une conscience humaine habite un seul corps, (sauf cas particuliers), contrairement aux autres qui sont des consciences-groupes (dans ce cas une conscience habite un certain nombre de corps, sauf cas particuliers de certaines consciences animales qui, dans leur évolution s’individualisent).

diverses consciences

Donc, sur les différentes planètes des différents systèmes stellaires, que ce soit à un niveau subtil, ou sur un plan matériel, évoluent, entre autres, des consciences individuelles et dotées du libre arbitre dans leur évolution, que nous appelons « consciences humaines ». Toutes les consciences, humaines et non humaines, qui parsèment l’univers sous toutes ses formes, ont une naissance cosmique, (elles naissent d’une sphère cosmique), elles possèdent une évolution propre, et font partie, comme les consciences universelles dans ce que l’on peut appeler, la Conscience Universelle, le Créateur, etc.

La vie est une extraordinaire manifestation, organisée et logique dans ses moindres détails, et si nous ne nous en rendons pas compte, c’est que notre conscience actuelle, dans l’incarnation, n’a pas tous les éléments, et que nous avons tendance à juger sans comprendre. Nous devons toujours nous rappeler que la première manifestation de la vie est conscience. La conscience a donc une origine, une coloration particulière énergétique et vibratoire, un potentiel propre. Elle se met à évoluer dès sa naissance cosmique dans une dynamique sur différents plans, le plan matériel n’étant qu’un des aspects de cette évolution.

L’évolution les pousse à grandir et à expérimenter les différentes possibilités que la Vie Universelle leur offre.

Considérons la conscience de la sphère Gaïa comme une bulle de conscience.

Elle possède en elle-même la totalité de ce qu’elle a vécu depuis sa naissance cosmique à partir de la conscience du Soleil. De cette bulle principale apparaissent des grumeaux qui peu à peu grandissent et prennent leur autonomie tout en restant à l’intérieur de la bulle principale. C’est la naissance de consciences issues de Gaïa. Ces nouvelles petites bulles représentent des consciences minérales, végétales, et humaines qui vont entreprendre leur voyage évolutif en devenant indépendantes et en devenant soi-conscientes, c’est-à-dire conscientes d’être ce qu’elles sont, conscientes de ce que sont les autres consciences environnantes, conscientes de ce qui existe autour et ailleurs, etc.

La suite sur: http://francesca1.unblog.fr/2017/05/07/il-y-a-bien-des-facons-de-parler-de-la-notion-de-conscience/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s