Comment détoxifier chaque organe pour ne plus jamais être malade ou fatigué

detox-organes

Avez-vous remarqué que de plus en plus de gens, même les plus jeunes, souffrent de maladies chroniques, du cancer ou de maladies auto-immunes ? Notre corps a ses faiblesses et il n’est pas parfait. C’est pourquoi l’exposition aux toxines environnementales peut endommager nos gènes, et entraîner des troubles physiques.

De plus, les problèmes génétiques surviennent à cause du stress, du manque de profondeur spirituelle, de perturbateurs endocriniens, de parasites, de virus, de bactéries, du sucre, de glucides raffinés et de produits alimentaires contenant des pesticides, des métaux lourds, etc… Le corps et l’esprit ne font qu’un. Une vraie médecine aborde les trois domaines.

Le système immunitaire est merveilleusement conçu pour évacuer les toxines à l’aide de fièvres, diarrhée, et vomissements. Cependant, si une toxine silencieuse vient continuellement en contact avec le système immunitaire, cela peut conduire à une maladie auto-immune, le système se retournera contre lui-même.

Les maladies auto-immunes sont des états dans lesquels l’immunité a été « trompée », entraînant le corps à se retourner contre lui-même. La « toxine » résidente continue à alerter le système immunitaire.

Beaucoup de maladies auto-immunes sont déclenchées par l’alimentation, comme le sucre, le blé, le gluten, les pesticides, les métaux lourds et les organismes génétiquement modifiés qui causent des distensions et des altérations éventuelles du pH.

Des inhibiteurs d’acides comme Pepcid, Nexium, Prilosec ou l’alimentation peuvent augmenter le pH de l’estomac au-dessus de 3, ce qui bloque la production de pepsine. La pepsine est essentielle pour la dégradation des protéines.

Ces protéines non broyées par l’estomac passent par le côlon perméable où le système immunitaire est alerté et ces protéines sont détectées comme des agents étrangers.  A ce stade, le corps enclenche le système immunitaire à l’aide d’une inflammation.

Les inflammations sont les réactions de défense de l’organisme et elles sont de courte durée, mais elles peuvent devenir chroniques, lorsque l’organisme est sollicité de façon répétitive.

Voici quelques exemples de maladies auto-immunes :

  • SANG : Leucémie, lupus, problèmes hémolytiques
  • NERFS : Neuropathie périphérique et diabétique
  • MUSCLES : Fibromyalgie et dystrophie musculaire
  • THYROIDE : Thyroïdite d’Hashimoto, maladie de Graves (ou Basedow)
  • CERVEAU : SEP, autisme, syndrome de Guillain-Barré (causé par le vaccin de la grippe ou un virus)
  • OS : Polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, pseudopolyarthrite rhizomélique
  • POUMONS : Granulomatose de Wegener du poumon, asthme
  • SYSTEME DIGESTIF : pancréas, maladie coeliaque, syndrome du côlon irritable, colite ulcéreuse, diabète de Crohn
  • PEAU : eczéma, psoriasis, sclérodermie, vitiligo

Agir par l’immunosuppression ou déprimer notre immunité naturelle plutôt que de trouver la cause peut être la réponse à ces maladies, selon la médecine allopathique. Humira ou Prednisone sont deux exemples. Cependant, c’est contre-intuitif.

C’est-à-dire que dans ce cas, nous empêcherions notre réponse naturelle à un intrus étranger, plutôt que d’essayer de repérer cet intrus. Au-lieu d’éliminer le problème, nous mettrions un pansement qui provoquerait encore des effets secondaires.

Voici comment détoxifier tous les organes du corps et stimuler votre système immunitaire:

Alimentation

Vous ne devez pas consommer de blé, gluten, soja, produits laitiers, aliments transformés et frits, toutes sortes d’OGM et vous concentrer sur les aliments biologiques seulement. Beaucoup de ces aliments ne sont pas inflammatoires dans leur état naturel, non transformé, mais en raison du raffinage, de la pasteurisation et de la modification génétique, ils entraînent maintenant des maladies.

Par conséquent, évitez le sucre, l’aspartame, le glutamate monosodique (GMS), les gras trans, les huiles hydrogénées. De même, vous devriez consommer peu de café et d’alcool.

Cela peut être utile de tenir un journal d’élimination des aliments

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comment détoxifier chaque organe pour ne plus jamais être malade ou fatigué »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s