Il y a différence entre justice Terrestre et justice Divine

La justice terrestre que vous connaissez n’est que l’instrument partiel de la justice céleste et divine. Tout ce qui est fait en vue de vous récompenser provient d’une institution existant de l’autre côté du monde.
Ici, sur terre, la justice ne s’occupe que de punitions. Les saints n’ont jamais été récompensés sur terre; ils l’ont été au ciel où il n’y a pas d’institutions pour punir. Si vous devez être puni, on vous renvoie du ciel pour payer sur terre. C’est la raison pour laquelle on part toujours de la terre sans avoir été récompensé pour ses bonnes actions, sans en être glorifié. Cependant il viendra un temps où l’institution chargée des récompenses descendra sur terre et les y distribuera, non plus seulement au ciel.
On demande : « Un assassinat est-il prévu, décidé à l’avance? » On touche ici encore une question profonde, qui touche à la vie individuelle et à la vie collective. Supposez que Dieu veuille qu’une certaine chose se fasse. Il faut alors un conducteur qui réalisera ce projet, car les plans de Dieu sont immuables. Oui, mais en tant qu’individu vous êtes libre de refuser d’être le conducteur en question. La volonté de Dieu devant s’accomplir, si vous ne voulez pas devenir ce conducteur, un autre viendra prendre votre place. Car Dieu a donné la liberté de choisir. Supposez qu’Il vous ait choisi pour jouer le rôle de prophète et accomplir beaucoup de choses.
Vous vous révoltez; vous vivez d’une autre façon; vous refusez le rôle. Dieu donnera cette tâche à un autre, mais vous perdrez le privilège qui vous avait été accordé. Ou bien il doit y avoir un roi de France; il n’est pas encore nommé, déterminé. Il y a une dizaine de candidats et le plus adapté sera choisi. Il en est ainsi dans le plan astral. Si vous ne voulez pas accomplir la volonté de Dieu, bien que vous ayez été choisi, un autre vous remplacera parce que vous ne pouvez pas empêcher les projets de Dieu de se réaliser. Il en est de même en ce qui concerne les assassins. Quelqu’un doit être tué; vous avez une grande tentation de tuer pour accomplir les projets de Dieu, mais vous vous opposez cependant à ce désir. Un autre viendra qui commettra ce crime à votre place.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s