Les différentes techniques de la médecine énergétique

Si la description de l’homme énergétique repose sur des notions communes, les points de vue divergent selon les écoles, sur la constitution énergétique de l’être humain, sur la cause des maladies et par conséquent sur les techniques à employer.

TECHNIQUES ENERGETIQUES

Nous vous présentons les principales approches, que ce soit les médecines traditionnelles, comme la médecine chinoise, l’ayurvéda, mais aussi les magnétiseurs ainsi que d’autres techniques arrivées plus récemment. Toutes reposent sur le fait de capter de manière abondante les différentes énergies afin de les distribuer ensuite aux personnes soignées, en reprenant plus ou moins certains des principes des médecines anciennes.

La Médecine Traditionnelle Chinoise

La médecine traditionnelle chinoise (MTC), vieille de 5 000 ans, est aujourd’hui reconnue par la médecine conventionnelle. L’acupuncture est utilisée dans certains hôpitaux pour lutter contre la douleur, pour sevrer du tabac ou pour déclencher des accouchements… La MTC enseigne que l’énergie circule dans le corps humain en suivant un parcours bien défini. Elle emprunte pour cela des méridiens au nombre de douze dans lesquels elle séjourne pendant deux heures par jour à tour de rôle :

_ poumon: 3 à 5 heures (heure solaire) ;

_ gros intestin : 5 à 7 heures ;

_ estomac: 7 à 9 heures ;

_ rate pancréas : 9 à 11 heures;

_ coeur: 11 à 13 heures;

_ intestin grêle : 13 à 15 heures;

_ vessie : 15 à 17 heures;

_ reins : 17 à 19 heures;

_ maître du coeur: 19 à 21 heures;

_ triple réchauffeur : 21 à 23 heures;

_ vésicule biliaire: 23 à 1 heure;

_ foie : 1 à 3 heures.

De plus, selon la saison, certains organes  sont en force alors que d’autres se trouvent en faiblesse suivant la théorie des cinq éléments. Chaque élément correspond à un organe (et méridien) dominant, un sentiment et une saison. Ainsi, le feu correspond à l’été qui est le moment où le cœur est le plus sollicité et à l’origine des sentiments d’amour, de joie, de respect.

La suite sur: https://medecinehistorique.wordpress.com/2017/05/05/les-differentes-techniques-de-la-medecine-energetique/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s