DAVID PUJADAS LIMOGÉ :  PPDA LUI APPORTE SON SOUTIEN. 

 

Et pourtant il a joué le jeu pour ces dernières élections asticotant Marine Le Pen. Je pense qu’il a eu des consignes suite à ses interview de Poutine et D’assad*.

Anne-Sophie Lapix prendrait sa place. Une raison de plus pour ne plus regarder la télé

a37

Coup de tonnerre dans la rédaction de France 2 ce mercredi. David Pujadas ne présentera plus le journal de 20 heures à partir de la rentrée. Une situation qu’un présentateur historique de TF1 a connue avant lui. Patrick Poivre D’Arvor s’est fendu d’un tweet pour apporter son soutien au journaliste : « une pensée amicale pour David Pujadas avec lequel j’ai partagé de belles aventures. Solidarité en ces temps délicats où une page se tourne », écrit-il. Un départ forcé pour David Pujadas après 16 ans passés à la tête du journal. A part PPDA, David Pujadas a aussi reçu l’appui de sa collègue Marie-Sophie Lacarrau. A la fin du journal de 13 heures ce mercredi, la journaliste lance : « Permettez-moi de lui apporter devant vous tout mon soutien et toute mon amitié. Je parle en mon nom, et en celui de l’ensemble de la rédaction de France 2 ». En 2008, Patrick Poivre D’Arvor avait été remplacé à l’antenne par Laurence Ferrari. Selon les informations de Pure Médias, c’est Anne-Sophie Lapix qui devrait prendre la place de David Pujadas.

https://www.youtube.com/watch?v=90avCBdZLzA

David Pujadas et France 2 : les raisons d’un désamour

David Pujadas écarté du journal de 20 heures par France 2

Depuis seize ans, il officiait au 20 heures de France 2. Si les audiences se portaient bien, la direction du JT était largement contestée par une partie des équipes. Tous condamnent pourtant la brutalité de l’éviction.

La mode du « dégagisme » a fait une nouvelle victime. David Pujadas est éjecté du 20 heures de France 2. La nouvelle est tombée ce matin, comme une bombe au sein de la rédaction de la chaîne. Le présentateur l’a confirmée aux journalistes réunis en urgence, dans une « ambiance insurrectionnelle et une incompréhension totale », selon un témoin.

“Les bonnes audiences le protégent, mais temporairement.”

Pour beaucoup, le motif principal reste flou. D’un côté, le 20 heures de France 2 se porte très bien. La campagne présidentielle a vu, à plusieurs reprises, ses audiences rattraper celles du leader TF1. Les soirs du 23 avril et du 7 mai, les Français ont même préféré suivre les résultats de l’élection sur France 2. Tout un symbole. De l’autre, le présentateur et ses rédacteurs en chef étaient de plus en plus contestés en interne. Management violent, manque de communication, phénomène de cour… les journalistes de France 2 décrivent une ambiance de plus en plus tendue et une rédaction à deux vitesses : l’une, réduite et jeune, qui a les honneurs de l’antenne ; l’autre, « apeurée », qui a du mal à se reconnaître dans les choix éditoriaux du 20 heures, et souffre d’être écartée de plus en plus souvent du JT et de son exposition. « Ces défauts existent depuis longtemps au sein de la rédac, explique un journaliste, mais le duo David Pujadas-Agnès Vahramian [la rédactrice en chef, ndlr] les ont poussés à leur paroxysme. C’est catastrophique. »

La suite sur: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/05/1705-david-pujadas-limoge-ppda-lui.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s